Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 367 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6991
Citation de CloudBreak :
Et parce que pas mal de virus restent infectieux plus longtemps quand il fait froid.

Est-ce qu'il n'y a pas aussi que notre système est moins efficace car également occupé à lutter contre le froid ? Et il me semble qu'on a moins de vitamines en hiver ; est-ce que ça ne joue pas aussi ?
6992
A moins que tu sois en hypothermie non. Après oui les déficiences en vitamine D peuvent jouer un peu.
6993
Les microbes sont plus actifs à 0° (ou moins) qu'à 20° (ou plus) ? (c'est une vraie question)
6994
En tant qu'informaticien je dirais que les microbes sont des êtres vivants, donc congelés à 0°. En revanche les virus sont des molécules qui viennent en faire bugger d'autres, donc ils sont moins affectés. Cela dit, si tout notre corps est à zéro degré (ou si le virus est au milieu d'une goutte de flotte), il ne se passe plus grand chose.

Mais c'est pas vraiment mon domaine de spécialité.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 16:15:58 ]

6995
Il y a des êtres vivants qui restent vivants en dessous de 0 (le tardigrade est le plus connu).
Par ailleurs, je crois que microbe = tout ce qui bouge et qui n'est pas visible à l'oeil nu, donc bactéries, plancton, acariens et virus.
6996
Bactéries, virus et cellules individuelles résistent très bien à la cryogenisation.
6997
6998
LSV?
Le nom de G.I. est né au début du XXe siècle en référence à l’inscription "Galvanized Iron" – fer galvanisé, en anglais – figurant notamment sur les caisses de munitions, les poubelles et tous les objets en métal propriétés de l’US Army.
6999
Citation de Traumax :
Il y a des êtres vivants qui restent vivants en dessous de 0 (le tardigrade est le plus connu).
Par ailleurs, je crois que microbe = tout ce qui bouge et qui n'est pas visible à l'oeil nu, donc bactéries, plancton, acariens et virus.

D'après la Wikipedia, un microbe est un être vivant, or il y a débat sur le fait que les virus sont vivants ou non.
7000
LSV ?

Cette petite crotte, visqueuse et nauséabonde de laurent wauqiez, connue pour ses positions extremistes xénophobes stupides et haineuses, est issu du village de Chambon sur Lignon, qui a reçu la très haute distinction honorifique de Juste parmi les Nations, titre donné par Israel.
C'est un titre donné pour récompenser les personnes non juives ayant sauvé des juifs lors de la WWII, au péril de leur propre vie, et sans utiliser de violence.
Le titre en hébreu, intraduisible, signifie à peu près en français : marqué par Dieu parmi le peuple des Gentils. Qu'on soit croyant ou qu'on s'en tamponne, faut reconnaitre que ça a de la classe et que c'est autre chose qu'une légion d'honneur obtenue pour avoir terminé 2ème au tir l'arc couché avec obstacles.
C'est un titre attribué à des personnes physiques, il est incroayblement rare qu'il doit donné à des organisations ou villes, je crois que dans toute l'Europe y en a que 5 ou 6.
La mère de l'autre débile est actuellement maire du village, comme quoi la pomme parfois tombe loin de l'arbre.