"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 455 300 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6991 Posté le 31/12/2016 à 16:05:09
Citation de CloudBreak :
Et parce que pas mal de virus restent infectieux plus longtemps quand il fait froid.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi que notre système est moins efficace car également occupé à lutter contre le froid ? Et il me semble qu'on a moins de vitamines en hiver ; est-ce que ça ne joue pas aussi ?
Anonyme
4631
6992 Posté le 31/12/2016 à 16:06:16
A moins que tu sois en hypothermie non. Après oui les déficiences en vitamine D peuvent jouer un peu.
Anonyme
65640
6993 Posté le 31/12/2016 à 16:09:37
Les microbes sont plus actifs à 0° (ou moins) qu'à 20° (ou plus) ? (c'est une vraie question)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6994 Posté le 31/12/2016 à 16:14:22
En tant qu'informaticien je dirais que les microbes sont des êtres vivants, donc congelés à 0°. En revanche les virus sont des molécules qui viennent en faire bugger d'autres, donc ils sont moins affectés. Cela dit, si tout notre corps est à zéro degré (ou si le virus est au milieu d'une goutte de flotte), il ne se passe plus grand chose.
Mais c'est pas vraiment mon domaine de spécialité.
Mais c'est pas vraiment mon domaine de spécialité.
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 16:15:58 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6995 Posté le 31/12/2016 à 16:24:12
Il y a des êtres vivants qui restent vivants en dessous de 0 (le tardigrade est le plus connu).
Par ailleurs, je crois que microbe = tout ce qui bouge et qui n'est pas visible à l'oeil nu, donc bactéries, plancton, acariens et virus.
Par ailleurs, je crois que microbe = tout ce qui bouge et qui n'est pas visible à l'oeil nu, donc bactéries, plancton, acariens et virus.
Anonyme
4631
6996 Posté le 31/12/2016 à 16:48:20
Bactéries, virus et cellules individuelles résistent très bien à la cryogenisation.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6998 Posté le 31/12/2016 à 18:26:17
LSV?
Le nom de G.I. est né au début du XXe siècle en référence à l’inscription "Galvanized Iron" – fer galvanisé, en anglais – figurant notamment sur les caisses de munitions, les poubelles et tous les objets en métal propriétés de l’US Army.
Le nom de G.I. est né au début du XXe siècle en référence à l’inscription "Galvanized Iron" – fer galvanisé, en anglais – figurant notamment sur les caisses de munitions, les poubelles et tous les objets en métal propriétés de l’US Army.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6999 Posté le 31/12/2016 à 20:58:05
Citation de Traumax :
Il y a des êtres vivants qui restent vivants en dessous de 0 (le tardigrade est le plus connu).
D'après la Wikipedia, un microbe est un être vivant, or il y a débat sur le fait que les virus sont vivants ou non.
Anonyme
65640
7000 Posté le 02/01/2017 à 12:38:51
LSV ?
Cette petite crotte, visqueuse et nauséabonde de laurent wauqiez, connue pour ses positions extremistes xénophobes stupides et haineuses, est issu du village de Chambon sur Lignon, qui a reçu la très haute distinction honorifique de Juste parmi les Nations, titre donné par Israel.
C'est un titre donné pour récompenser les personnes non juives ayant sauvé des juifs lors de la WWII, au péril de leur propre vie, et sans utiliser de violence.
Le titre en hébreu, intraduisible, signifie à peu près en français : marqué par Dieu parmi le peuple des Gentils. Qu'on soit croyant ou qu'on s'en tamponne, faut reconnaitre que ça a de la classe et que c'est autre chose qu'une légion d'honneur obtenue pour avoir terminé 2ème au tir l'arc couché avec obstacles.
C'est un titre attribué à des personnes physiques, il est incroayblement rare qu'il doit donné à des organisations ou villes, je crois que dans toute l'Europe y en a que 5 ou 6.
La mère de l'autre débile est actuellement maire du village, comme quoi la pomme parfois tombe loin de l'arbre.
Cette petite crotte, visqueuse et nauséabonde de laurent wauqiez, connue pour ses positions extremistes xénophobes stupides et haineuses, est issu du village de Chambon sur Lignon, qui a reçu la très haute distinction honorifique de Juste parmi les Nations, titre donné par Israel.
C'est un titre donné pour récompenser les personnes non juives ayant sauvé des juifs lors de la WWII, au péril de leur propre vie, et sans utiliser de violence.
Le titre en hébreu, intraduisible, signifie à peu près en français : marqué par Dieu parmi le peuple des Gentils. Qu'on soit croyant ou qu'on s'en tamponne, faut reconnaitre que ça a de la classe et que c'est autre chose qu'une légion d'honneur obtenue pour avoir terminé 2ème au tir l'arc couché avec obstacles.
C'est un titre attribué à des personnes physiques, il est incroayblement rare qu'il doit donné à des organisations ou villes, je crois que dans toute l'Europe y en a que 5 ou 6.
La mère de l'autre débile est actuellement maire du village, comme quoi la pomme parfois tombe loin de l'arbre.
- < Liste des sujets
- Charte