Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 658 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7101
LSV : Francis Crick, co-découvreur de l'ADN et prix nobel pour cette découverte, a eu l'idée de sa forme hélicoidale alors qu'il était sous LSD (enfin, pour être précis : sous mescaline synthétique).
7102
J'ai lu Francis Kuntz.
7103

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7104
:-D
Lui, assez bizarrement, il ne boit pas une goutte d'alcool et ne se drogue pas du tout. Mais il n'a pas découvert l'ADN.
7105
Citation de youtou :
:-D
Lui, assez bizarrement, il ne boit pas une goutte d'alcool et ne se drogue pas du tout.


Il est pas grolandais ? :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7106
Il est de Nancy (c'est un peu pareil).
Histoire froidement fraternelle : j'ai passé une soirée avec lui, je m'étais limite ramené avec de la morphine, de l'ether et du kérosène : en fait il boit absolument rien et ne fume que des cigares nauséabonds. (et IRL il a le même humour borderline qu'à la TV par contre).
7107
Citation de youtou :
Il est de Nancy (c'est un peu pareil).
Histoire froidement fraternelle : j'ai passé une soirée avec lui, je m'étais limite ramené avec de la morphine, de l'ether et du kérosène : en fait il boit absolument rien et ne fume que des cigares nauséabonds. (et IRL il a le même humour borderline qu'à la TV par contre).


J'ai toujours supputé qu'il était messin, avec un nom de Boche pareil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7108
LSV ?

Il y a du fromage dans la peinture qu'on fait maison.
Plus précisément du fromage blanc. Par exemple, pour fabriquer du bleu charrette (le "bleu provençal") il faut:
Citation :
Pour 2,5 litre de peinture:
Diluer 500g de blanc de Meudon et 25 g de chaux aérienne dans 1,5 litre d'eau.
Ajouter 25 à 50g de pigment.
Ajouter 500g de fromage blanc égoutté.
Ajouter 0,5 litre d'huile de soja ou de lin.
Mélanger le tout, délayer au besoin la consistance avec un peu de lait.


C'est parce que la caséine, une protéine contenue dans le fromage, agit comme un fixateur du pigment.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 12:03:53 ]

7109
Si je ne m'abuse, la caséine de l'œuf était aussi utilisée dans la peinture classique.
7110
Caséine ? Oeuf? :oops2: