Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 351 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7081
Citation de youtou :
LSV ?

On a fait péter plus de 2000 bombes nucléaires sur Terre (enfin pas seulement sur terre, mais aussi en dessous et dans les océans).
Les USA sont évidemment champions du monde, avec plus de la moitié à eux seuls : 1054 bombes tout de même.
Juste derrière, l'URSS, 715.

Nous on a la médaille de bronze, mais avec les félicitations du jury et le césar du meilleur espoir, 210 bombes pour la France, dont quelques unes pas piquées des hannetons dans le milieu des 90's.

Derrière, y a les laborieux chinois, à peine capables d'en faire péter 45 malgré leur population de plus d'un milliard. Et les angliches, nan mais lol, seulement 45 !

Jme demande même si ça vaut le coup de mentionner l'Inde et le Pakistan, qui en ont pas fait péter plus que la Corée du nord : 2 pour chacun de ces pays.


Il y a d'ailleurs une video sur Youtube qui commence en 1945 jusqu'à nos jours avec 1 jour réel = 1 seconde dans la video.

Il y a certaines années (70's et 80's) ou c'est un feu d'artifice
Al bundy vs Georges abitbol
7082
C'est justement le visionnage de cette vidéo qui ma fait écrire le post ! :bravo:
7083
y'a eu un ou des essais américains en haute altitude (>100 km). Les observations ont donné un résultat surprise sur le comportement de la haute atmosphère : les résidus ont été virés très rapidement (ils sont retombés ou sont partis dans l'espace beaucoup plus vite qu'imaginé).

comme quoi faut rester positif!

Non je ne mettrai pas de pull

7084
Y a eu toutefois quelques petits soucis au niveau de la distribution du courant.

A noter également que les anglais ont fait péter que 45 bombes, mais toutes en Australie, faut pas déconner. Nous évidemment on pas foutu la sauce en plein milieu de la haute-marne, mais chez les arabes et les machins, là, heu, jsais même plus comment ça s'appelle, bref, dans le pacifique.
7085
Archipel de Mururoa ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7086
Citation :
mais chez les arabes

près de Reggane, dans le sud algérien.... retombées radioactives au Mali, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Niger, en Centrafrique, au Tchad, au Ghana.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:54:58 ]

7087
Gmbl, impossible d'éditer.

J'étais persuadé que l'Italie, pays au monde le plus semblable à la France d'un point de vue économique, géographique, démographique et culturel, avait également la bombe atomique.
Bah non ils en ont rien à carrer. Il se trouve qu'on soit le seul pays de l'UE actuel à avoir une capacité à détruire l'ensemble des civilisations d'un seul coup bref mais efficace.
On m'excusera mon point casse couilles, mais il se trouve également qu'aucun candidat ni parti politique n'envisage d’annihiler notre force de frappe nucléaire, plus que largement suffisante pour renvoyezr la totalité de la planète à l'âge de pierre.
7088
L'arsenal nucléaire français a été lancé a un moment ou la France voulait triple peser dans l'Otan, alors que l'Italie voulait a la même époque qu'on oublie qu'elle était du mauvais coté du manche 5 ans plus tôt.
7089
Citation de samy :
y'a eu un ou des essais américains en haute altitude (>100 km). Les observations ont donné un résultat surprise sur le comportement de la haute atmosphère : les résidus ont été virés très rapidement (ils sont retombés ou sont partis dans l'espace beaucoup plus vite qu'imaginé).


J'avais lu le contraire.
Par exemple là : https://en.wikipedia.org/wiki/Starfish_Prime#After_effects
Un tiers des satellites en orbite basse (même si il y en avait peu à l'époque) a été détruit ou rendu inopérant. Les particules ont circulé à haute énergie dans le champ magnétique terrestre pendant plus de cinq ans.
Je croyais même qu'elles y étaient encore (mais je ne retrouve pas confirmation de cette info) au point qu'il y ait un projet de déployer de longs câbles (tethers) pour drainer ces particules nocives des ceintures de Van Allen (pas Eddie, l'autre).

Citation de youtou :
Il se trouve qu'on soit le seul pays de l'UE actuel à avoir une capacité à détruire l'ensemble des civilisations d'un seul coup bref mais efficace.

Techniquement, le Royaume-Uni fait encore partie de l'UE pour quelques mois. Un ami anglais vient de refaire son passeport, il y a bien la mention "EUROPEAN UNION" dessus.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:17:09 ]

7090
Les italiens n'en ont en effet rien à carrer des bombes en question puisqu'ils en ont de bien plus intéressantes telle que la Bellucci par exemple, et tant d'autres.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:19:21 ]