Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Oh, c'est les questions à la mode dans les recrutements 2.0
Certains demandent aussi si tu portes des slips ou des caleçons toussa.
J'ai toujours rêvé qu'on me pose cette question en entretien d'embauche, javé préparé la réponse qui tue avant que de sortir comme un prince. Mais c'est jamais arrivé hélas.
oh ben j'ai répondu un truc dans le style "il est très difficile d'expliquer rationnellement pourquoi on aime un truc ou pas, c'est par essence subjectif, donc irrationnel. J'aime l'orgue c'est tout"
Après j'en ai profité pour insinuer que c'est un instrument difficile d'accès, difficile à jouer, mvoyez, je joue de cet instrument paske jsus un superhéro qui s'impose des défis, toussa.
Puis j'ai été pris parce que sur mon CV j'avais mis que je parle occitan et que ma (future) chef est de l'Aveyron. C'est véridique, hein: ce qui a fait que j'ai été le gagnant de la shortlist finale, c'est parce que j'ai revendiqué parler occitan sur mon CV. Là aussi d'ailleurs j'ai eu droit à la question "comment? pourquoi?"
Je suis déçu je m'attendais à un tirade sur le thème de l'orgue est, tu ne le choisis pas, il te choisit, se demander pourquoi l'orgue n'a pas de sens, il ne peut y avoir d'autre réponse que l'orgue...