"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 751 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
65640
7291 Posté le 28/05/2017 à 18:21:21
LSV ?
Betty Lou Oliver est probablement la femme la plus chanceuse au monde, ou bien la plus malchanceuse, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou moiti' plein.
Le 28 juillet 1945, un bombardier taille XL B25 doit effectuer un vol de routine pour aller d'un aéroprot à un autre, et pour ça doit passer par New York.
Mais les conditions meteo sont très mauvaises, et ce qui devait arriver arriva : l'avion s'est rétamé la gueule dans le haut de l'immeuble alors le plus haut de NY (ou pas loin), l'Empire State building, comme une mouche s'écrase sur un pare brise...
L'équipage est hélas tué net, mais comme ça se passe un samedi en matinée, y a pas un rat dans le building, heureusement sinon ça aurait pu être bien plus grave.
Mais y a quand même du personnel effectuant des travaux de révision d'un ascenseur qui est présent sur place. Certains sont tués, d'autres blessés, dont Betty Lou.
cette dernière est évacuée manu militari via un autre ascenceur (l'accident a eu lieu vers le sommet, où elle se trouvait). hélas, mles sauveteurs ignorent que la structure de cet ascenceur a été gravement endommagée.....Et finalement, la cabine fait une jolie chute libre de plusieurs centaines de mètres.
Miraculeusement, elle survit, et ne reçoit que quelques blessures lègères supplémentaires....
Bilan de sa journée :
- elle se prend un B25 sur le coin de la gueule alors qu'elle était au sommet de l'Empire State Building.
- elle fait une chute de 80 étages avec l'ascenceur.
j'ignore si ensuite, elle s'est pris une météorite sur le râble, si elle a été frappée par la foudre, mordue par une orque ou si elle a croisé une licorne en gagnant au loto.
edit : c'est elle, 5 mois après ses 2 accidents incroyablement rarrissimes (pour la chute de la cabine d'ascenceur, jme demande si c'est pas un cas unique) :
Betty Lou Oliver est probablement la femme la plus chanceuse au monde, ou bien la plus malchanceuse, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou moiti' plein.
Le 28 juillet 1945, un bombardier taille XL B25 doit effectuer un vol de routine pour aller d'un aéroprot à un autre, et pour ça doit passer par New York.
Mais les conditions meteo sont très mauvaises, et ce qui devait arriver arriva : l'avion s'est rétamé la gueule dans le haut de l'immeuble alors le plus haut de NY (ou pas loin), l'Empire State building, comme une mouche s'écrase sur un pare brise...
L'équipage est hélas tué net, mais comme ça se passe un samedi en matinée, y a pas un rat dans le building, heureusement sinon ça aurait pu être bien plus grave.
Mais y a quand même du personnel effectuant des travaux de révision d'un ascenseur qui est présent sur place. Certains sont tués, d'autres blessés, dont Betty Lou.
cette dernière est évacuée manu militari via un autre ascenceur (l'accident a eu lieu vers le sommet, où elle se trouvait). hélas, mles sauveteurs ignorent que la structure de cet ascenceur a été gravement endommagée.....Et finalement, la cabine fait une jolie chute libre de plusieurs centaines de mètres.
Miraculeusement, elle survit, et ne reçoit que quelques blessures lègères supplémentaires....
Bilan de sa journée :
- elle se prend un B25 sur le coin de la gueule alors qu'elle était au sommet de l'Empire State Building.
- elle fait une chute de 80 étages avec l'ascenceur.
j'ignore si ensuite, elle s'est pris une météorite sur le râble, si elle a été frappée par la foudre, mordue par une orque ou si elle a croisé une licorne en gagnant au loto.
edit : c'est elle, 5 mois après ses 2 accidents incroyablement rarrissimes (pour la chute de la cabine d'ascenceur, jme demande si c'est pas un cas unique) :
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 18:25:02 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7292 Posté le 28/05/2017 à 21:28:48
Dans le même genre il y a Vesna Vulović, l'hôtesse de l'air qui détient de record de chute libre sans parachute :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovi%C4%87
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovi%C4%87
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7293 Posté le 28/05/2017 à 22:08:04
Le Saviez Vous :
dans la loi Ecossaise, en cas de Jugement on peut être
not Guilty, donc innocent / non coupable
Proven : (prouvé ?) coupable
mais aussi Not-Proven, donc pas suffisamment de preuves pour être coupable, mais le jury / le juge pense que ça devrait être coupable.
dans la loi Ecossaise, en cas de Jugement on peut être
not Guilty, donc innocent / non coupable
Proven : (prouvé ?) coupable
mais aussi Not-Proven, donc pas suffisamment de preuves pour être coupable, mais le jury / le juge pense que ça devrait être coupable.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7294 Posté le 28/05/2017 à 22:30:40
Et donc, il arrive quoi au jugé s'il est déclaré "not-proven"?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7295 Posté le 28/05/2017 à 22:34:56
Ben, pas coupable, donc pas d’amendes ni d'incarcérations. Si j'ai bien compris, pas de casier judiciaire non plus.
C'est purement symbolique, le résultat est le même qu'innocent.
C'est purement symbolique, le résultat est le même qu'innocent.
homme à tête de zizi.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7296 Posté le 28/05/2017 à 22:36:07
Je me demande si cela arrive souvent vu l'intérêt de la chose...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7297 Posté le 28/05/2017 à 22:55:40
Apparemment un tiers des acquittements d'après wikipedia.
Je pense que ça permet de se donner bonne conscience.
Je pense que ça permet de se donner bonne conscience.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7298 Posté le 28/05/2017 à 23:09:47
Ça pourrait être le cas de Pénélope Fillon vu que ce n'est pas forcément facile de prouver qu'elle n'a pas travaillé.
Hit !
22468
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7299 Posté le 29/05/2017 à 05:39:08
En parlant écossais, si j'ose dire, comme Djardin, saviez-vous que Johnny Cash est de sang royal ?
Je viens de l'apprendre.
Engagé dans l'US air Force, il prend poste en Allemagne où se confirment ses aptitudes à décoder rapidement les messages russes en morse.
C'est ainsi qu'ils sera le premier américain et le premier étranger à apprendre la mort de Staline.
Je viens de l'apprendre.
Engagé dans l'US air Force, il prend poste en Allemagne où se confirment ses aptitudes à décoder rapidement les messages russes en morse.
C'est ainsi qu'ils sera le premier américain et le premier étranger à apprendre la mort de Staline.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et ça, ben j'l'ai su hier
Anonyme
65640
7300 Posté le 29/05/2017 à 10:00:14
djardin : heu, ça n'a rien exceptionnel....En France y a encore bien davantage de verdicts possibles, qui en plus diffèrent selon les cours.
Y a par ex le verdict de culpabilité, l'acquittement, la relaxe.
Et comme en France, niveau juridique, on aime tout prévoir et faire compliqué, la relaxe elle même se subdivise en :
- la relaxe au bénéfice du doute sur la culpabilité d'un prévenu
- la relaxe au bénéfice de la certitude de l'innocence du prévenu démontrée au cours de l'audience.
- la relaxe basée sur l'interprétation de ce qui est pénalement condamnable ou non.
Mais ça ne concerne qu'un tribunal correctionnel. En matière criminelle, c'est soit coupable soit acquittement.
edit : j'ai oublié le non-lieu, qui ne peut intervenir qu'avant un procès, et uniquement via le juge d'instruction, c'est quand les preuves sont jugées insuffisantes et/ou contradictoires. Si c'est le procureur qui prend cette décision, c'est ha merde je sais plus comment ça s'appelle, font chier avec leurs trucs.
Y a par ex le verdict de culpabilité, l'acquittement, la relaxe.
Et comme en France, niveau juridique, on aime tout prévoir et faire compliqué, la relaxe elle même se subdivise en :
- la relaxe au bénéfice du doute sur la culpabilité d'un prévenu
- la relaxe au bénéfice de la certitude de l'innocence du prévenu démontrée au cours de l'audience.
- la relaxe basée sur l'interprétation de ce qui est pénalement condamnable ou non.
Mais ça ne concerne qu'un tribunal correctionnel. En matière criminelle, c'est soit coupable soit acquittement.
edit : j'ai oublié le non-lieu, qui ne peut intervenir qu'avant un procès, et uniquement via le juge d'instruction, c'est quand les preuves sont jugées insuffisantes et/ou contradictoires. Si c'est le procureur qui prend cette décision, c'est ha merde je sais plus comment ça s'appelle, font chier avec leurs trucs.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 10:02:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte