Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 153 réponses
  • 359 participants
  • 489 790 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11121
Ah OK, merci, ça doit être ça alors :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11122
Citation de kosmix :
Barrett était vraiment le plus psychédélique de la bande

Tu veux dire qu'il était barré ? apple973.gif

Citation de Ouatisit :
Doit-on blâmer les autres membres d’avoir laissé pourrir la situation ?

Doit-on blâmer une nana qui se fait frapper par son concubin de laisser pourrir la situation ?
A mon avis la réponse est hautement complexe. La domination, physique ou psychologique, n'est pas si simple à expliquer....

:8O:
Au hasard de mes pérégrinations youtubesques, je suis tombé en suivant les shorts sur des vidéos de têtes à claques. Des mecs qui jouent pour de vrai à se mettre des baffes. Y en a une, où le gars se fait littéralement défoncer tout le côté. C'est-à-dire que la moitié de son visage qui reçoit la baffe est littéralement décollée de l'autre moitié et bouge de quelques centimètres.
6566134.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 13:23:58 ]

11123
Citation de Point-virgule :
Le witz en allemand, c'est aussi le jeu de mot, le trait d'esprit voire le lapsus. :clin:

Alors que le Witz, en Fwance, c'est un wôtel twès twès chew à Pawis. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 13:31:33 ]

11124
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

11125
Le saviez vous ?
Voici, d’après le site "woodandfirestudio" les morceaux les plus "joués dans le monde". Il y a des tas d’études la dessus, mais ça donne une idée. Je suis assez d'accord. C'est basé sur le nombre de recherches de partitions et d'accords.

1 Hallelujah de Jeff Buckley (Original by Leonard Cohen) 163,453
2 Perfect de Ed Sheeran 147,479
3 Wish You Were Here des Pink Floyd 135,979
4 Let It Be des Beatles 131,336
5 Wonderwall d'Oasis 126,571
6 Hotel California des Eagles 123,784
7 Creep de Radiohead 117,313
8 House Of The Rising Sun Des Animals 116,437
9 Can't Help Falling In Love d'Elvis Presley 88,099
10 Yellow de Coldplay 87,170
11126
Euh...
... y a même pas Born to be Alive ni Jeux Interdits ? C'est du fake. :oops2:

11127
Aucune chanson de Brassens, de Maxime Le Forestier ou de Greame Allright ? Les traditions se perdent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11128
Exception culturelle française
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

11129
Citation de Point-virgule :

Le witz en allemand, c'est aussi le jeu de mot, le trait d'esprit voire le lapsus. :clin:

Une copine m'avait passé le bouquin de Freud, baptisé de ce titre.
Deux histoires m'avaient marquées.

- Le roi de France (Louis XIV ? => je ne suis plus certain) remarque dans la foule massée sur son passage un jeune gars qui, physiquement, lui ressemble très fortement. Le roi, pensant sans doute s'amuser de quelque humiliation, lui sourit d'un air détaché :
"Votre mère était domestique à la cour je présume ?
"Non sire, ma mère non. Mais mon père, oui.

- Je ne suis plus certain du plat mais on va dire que c'était du homard.
Un bourgeois a pris l'habitude de glisser la pièce à un pauvre ère des alentours.
Quelques temps + tard, il rencontre le désargenté dans le restaurant huppé qu'il fréquente. Et s'en courrouce :
"Voilà donc, mon ami, tout le cas que vous faites de l'argent que je vous donne ?! Ne pourriez-vous pas le dépenser + utilement !?
"Comprenez Monsieur : lorsque je n'ai pas d'argent, je ne puis m'offrir du homard à l'armoricaine. Puis, lorsque j'en ai, vous souhaiteriez que je m'en privasse. Selon vous : quand pourrai-je donc manger du homard à l'armoricaine !?

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 11:23:34 ]

11130
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫