Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 218 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8071
LSV ?

Depuis la fin des 90's, le diable de Tasmanie est en danger d'extinction totale sans qu'on puisse y faire grand chose.
A partir de 1996, on a constaté et identifié que les diables (le nom a pas été donné par hasard, les bestioles feraient passer un hippopotame sous cocaine pure pour un panda roux) choppaient une tumeur cancéreuse provoquant carrément une mutation génértique, avec un taux de mortalité de 100%, que le phénomène était croissant et à court terme toucherait absolument tous les diables en liberté, ceux dans des zoos étant moins touchés mais touchés tout de même....

la cause de la maladie n'a toujours pas été identifiée, et aucun remède n'a été trouvé. Un plan australien très pointu et officiel envisage carrément le clonage de l'espèce pour éviter que celle ci ne disparaisse. :((
artsfon.com-57516.jpg
8072
LSV?

Le dromadaire est le mammifère qui peut boire la plus grande quantité d'eau par minute: jusqu'à 15 litres d'eau par minute (et 135 litres en 10 minutes donc belle endurance). Chez les autres mammifère, l'absorption d'une trop grande quantité d'eau entraîne l'éclatement des globules rouges, donc la mort.


 

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 19:40:59 ]

8073
Yep, question de sensibilité aux variations d'osmolarité des globules rouges. Du coup, je voulais savoir pourquoi leurs GR pouvaient encaisser un tel volume d'eau, et apparemment ce serait grâce à leur forme ovale qu'ils pourraient se gonfler d'eau sans éclater. Forme qu'ils auraient adopté au cours de l'évolution.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8074
Ça marche aussi dans l’autre sens et leur permet de résister plus facilement à la déshydratation.
8075
Tiens puisque t'es là et que tu te la pètes : en quoi la forme ovoïde fait qu'ils peuvent mieux se gonfler que les GR en beignets ? Non parce que là comme ça j'aurais plus penché sur une histoire de composition de leur membrane.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8076
Peut-être que c’est moins la forme que la souplesse non ?
8077
x
Hors sujet :
Bah Triple6 dans son post il a les deux.
Et la forme, et la souplesse.
8078
Citation :
Peut-être que c’est moins la forme que la souplesse non ?

Je sais pas, je suis tombé sur un article du Monde qui citait un chercheur en dromadaires disant bien que c'était dû à la forme ovoïde de ses hématies. J'arrive pas à savoir si physiquement ça se tient, genre si je gonfle un ballon de baudruche ovale, il mettra plus de temps à éclater qu'un en forme de beignet ?
:passionchameau:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8079
Ca me parait sensé, la tension de surface est plus homogène dans un ovoide, je crois.
8080
Tu bluffes

Non je ne mettrai pas de pull