Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 217 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8431
Citation de cystite :
Citation :
"Le Saviez-Vous ?"

il y a 3 Rhodes sur l'album Bitches Brew de Miles Davis

Le premier album que j ai acheté de Miles Davis.... :bave:
8432
Jamais vraiment pu écouter ce truc.
Pourtant je me suis tapé Sextant de Hancock en entier!

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 20:46:46 ]

8433
Tapez vous Free Jazz d’Ornette Coleman et on parle après. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8434
Free Jazz aujourd'hui, on peut trouver ça très calme par rapport à ce qui a pu se faire après.
8435
Je le trouve facile d'écoute, moi, Bitches Brew, C'est la longueur des morceaux qui m'a toujours achevée chez MD. Pour moi ça reste un monument cet album.

Message écrit en mode HTML

8436
Citation de Ya :
Free Jazz aujourd'hui, on peut trouver ça très calme par rapport à ce qui a pu se faire après.


Ah bah oui, ça approche des 70 ans quand même... Mais ça reste malgré tout un bon coup de pied aux oreilles !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8437
Citation de KoalaMan :
Citation de Ya :
Free Jazz aujourd'hui, on peut trouver ça très calme par rapport à ce qui a pu se faire après.


Ah bah oui, ça approche des 70 ans quand même... Mais ça reste malgré tout un bon coup de pied aux oreilles !

Ouch, avec ton raisonnement, j'aurais la soixantaine...c'est de 61, Free Jazz, donc 57 ans.


Citation de empism :
Je le trouve facile d'écoute, moi, Bitches Brew, C'est la longueur des morceaux qui m'a toujours achevée chez MD. Pour moi ça reste un monument cet album.


Je t'aime de plus en plus, empism.

x
Hors sujet :
Koala, tu devrais essayer Ascension de Coltrane, paru quatre ans plus tard, et assez semblable dans la forme.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 22:14:32 ]

8438
Citation de empism :
Je le trouve facile d'écoute, moi, Bitches Brew, C'est la longueur des morceaux qui m'a toujours achevée chez MD. Pour moi ça reste un monument cet album.

ouais.

á l époque ou je l ai acheté, je vivais en colloque avec 2 saxophoniste free jazzeux,,,,,, icon_facepalm.gif :bave:
á l époque 11h du matin les deux dans des chambres differentes en train de jouer..... F.. c était hard les lendemains de concert punk... :-D
8439
x
Hors sujet :
Ascension est plus structuré, moins "free", mais y'a certaines couleurs (la contrebasse à l'archet par exemple) qui ressemblent à Free Jazz.

En particulier la section rythmique, qui tape plus dans le bebop que vraiment le free. Du coup, c'est un peu frustrant, on s'attend à un truc un poil dérangeant rythmiquement, et ils te sortent un bon vieux swing rapide.

Accessoirement, le principe du double quartet de Coleman est quand même bien classe !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8440
LSV ?
le plus haut gradé de l'histoire de l'armée des USA tué en plein combat, est le général 3 étoiles (même grade que celui du très connu Patton par ex) Lesley Mc Nair, le 25 juillet 1944.
Ironie de l'histoire, il est mort en se prenant une bombe larguée par un bombardier US B24 en plein dans la gueule.
Ce jour là, c'était le déclenchement de l'opération cobra, qui avait pour but de permettre aux forces alliées, alors cloitrées en Normandie, de débarouler sur le reste de la France comme la vérole sur le bas clergé (chose qui sera faite d'ailleurs, puisque 5 semaines plus tard, Nancy était libérée par ex).

bref, ce jour là, comme d'hab', les ricains foutent la sauce niveau bombardement préliminaire, et larguent la bagatelle de 5000 bombes au kilomètre carré, faisant du bombardement le plus intense de la WW II.
Seulement voilà, à trop foutre la sauce ça déborde, et si le bilan chez les allemands est inconnu, chez les ricains il est connu : des dizaines et des dizaines de morts (dont plusieurs avions abattus par les forces au sol qui s'en prenaient plein la gueule), dont le plus haut gradé sur place.

Eisenhower, proche du général tué, a été très affecté par la nouvelle, et a ensuite interdit de faire des bombardements tactiques préalables à une action au sol.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 13:07:06 ]