Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 603 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8051
2153311.gif
8052
8053
J'aurais un bon petit cul en torero en fait
8054
Par contre mon moule burnes n'a visiblement rien à mouler. :((
8055
tant mieux, le toro n'aura rien à encorner :oops2:
8056
J'aurais un bon petit cul en torero en fait

C'est la base pour être torrero

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8057
Citation de Denfert :
J'aurais un bon petit cul en torero en fait


PitifulAnnualHoneycreeper-max-1mb.gif
8058
Le saviez vous :

la France a déporté beaucoup moins de Juifs que la Hollande (en proportion, genre 25% par rapport à 75%).


En gros, en Hollande il y avait plein de fichiers bien tenus. Quand les nazis sont arrivés, pof, ils ont demandé les listes d'état civil, et ont donc eu une liste de juifs, avec nom, prénom, adresse, donc plus qu'à aller les chercher.

En France, les listes n'existaient pas vraiment et n'avaient pas d'informations sur la religion.
Et quand les nazis ont demandé une info sur la religion, ben étonnement il y a eu un "bug" qui a fait que les cartes perforées ne donnait pas cette info. Ou des carte perforées non-traitées qui restaient dans des cartons bien cachés.
En gros, le service d'état civil (qui a plus tard donné le numéro de sécu) était prévu non pas pour livrer des juifs, mais au contraire pour avoir une liste de français prêts à prendre les armes et à re-faire une armée française. Le responsable du recensement, René Carmille, est mort en déportation à cause de ses "sabotages".
Donc là pour le coup, c'est plutôt la classe pour la France.
La partie moins classe, c'est que les Juifs qui ont été déporté ont donc été dénoncés par des voisins.

Plus d'infos : https://twitter.com/WebDevLaw/status/957256426392494080 ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Carmille

Et c'est le genre de petite histoire importante à rappeler quand on bosse dans l'informatique et qu'on nous demande de récupérer plein d'infos sur des gens. Et que les devs disent "nan, mais le développement n'a pas à être politique, je fais juste des logiciels".
Ou quand les états veulent espionner tout le monde, parce qu'on a rien à cacher (sauf les méchants terroristes). Ou quand l'état veut faire un super fichier avec tous les fichiers de polices, et les données ADN, de tout le monde (coupable, suspect, témoins, victimes, gens qui passent dans le coin).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 20:57:06 ]

8059
+1

Par contre j'avais lu que la police belge avait beaucoup plus résisté que la police française, au sens où elle a été beaucoup moins coopérative ou efficace par rapport aux ordres des nazis.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:15:07 ]

8060
Vu comment ça se passe aujourd’hui j’imagine qu’ils ont posé une demande en 39 et ils ont reçu les infos en 46.