Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 109 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8201
Citation :
il vendra le brevet de ce produit qui deviendra l'un des plus consommés aux USA et le nommera, en l'honneur de sa dame, Ritaline.


En France j'en ai jamais trop entendu parler, mais aux USA il est consommé à tour de bras par les parents pour leurs enfants. Une mauvais note à l'école ? Hop on diagnostique un déficit de l'attention, et zou une cure de ritaline.

Heureusement qu'ils ont ni sécu ni mutuelle et que les médocs sont hors de prix, la ragougnasse est du coup épargnée.
8202
Ça circule aussi pas mal dans certaines disciplines universitaires dans nos contrées.
8203
Pour l'aide à la concentration?

 

 

8204
Oui, appellé TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). Comme l'a dit Youtou, aux USA, c'est pris comme du Juvamine. Ritalin, Adderall, Vyvanse,ridlin et Concerta, tout le monde en consommme. Ca va du trader à la cheerleader. Même dans l'e-sport ,c'est hyper courant. Il y a un super docu sur le sujet sur Netflix ("Take Your Pills") en ce moment.


 

8205
Yep d'ailleurs sauf énorme de ma part, en France c'est classé dans une liste spéciale de médocs (genre morphine pure), et ne peut être prescrit que par certains praticiens (pas les toubibs généralistes) et pendant une durée maximale de quelques semaines (la législation française est bien lâche voire inexistante quant aux benzodiazépines aussi dangereuses, mais c'est une autre histoire)
Au USA ça s'achète comme l'aspirine par contre (elle même pas donnée).
Me semble qu'en Amérique du nord, y a qu'au Quebec où ça demande une prescription (un toubib généraliste suffit).

Encore une fois aux USA il est tellement répandu qu'heureusement pour les pauvres qu'ils aient un système social en bois et que le médoc soit hors de prix. Les CSP+ s'en foutent plein la hotte en revanche.
8206
Ouais, classé comme stupéfiant donc au moins première prescription à l'hosto, avec des procédures renforcées :
https://eurekasante.vidal.fr/actualites/13256-methylphenidate-rapport-de-l-ansm-sur-l-utilisation-et-la-securite-d-emploi.html

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8207
Ça me fait penser à Requiem For a Dream, quand la mère prend des amphèts pour maigrir (sans savoir que ça en est) et se fait agresser par son frigo. C'est flippant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 20:17:49 ]

8208
LSV ?
Cet été, la station spatiale chinoise Tiangong 1 va s’écraser dans mon jardin :8O:
... ou pas loin !

http://www.bfmtv.com/planete/la-station-chinoise-tiangong-1-pourrait-s-ecraser-au-sud-de-perpignan-ou-en-corse-1400752.html

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8209

Récupère des pièces, ça doit bien se vendre sur Ebay

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8210
Ah ben tu me rassures : tant que c'est là-bas, c'est bon.
C'est padutoupareil que si c'était chez nous :oops2:










_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :
C'est quoi cette histoire, encore !?:8O: