Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 578 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8291
Probablement pas l’absence d’iode dans leur cas.
8292
Citation de Traumax :
Il reste quand même quelques crétins des Alpes maritimes
Me souviens qu'ils ont essayé de les éradiquer avec une flotte aérienne il y a deux ou trois ans...
8293
Citation :
Probablement pas l’absence d’iode dans leur cas.


Par contre pour ce gros débile de wauquiez, ça me parait pas impossible.
8294
Wauquiez a plus vécu à Paris et Lyon, dans les résidences familiales de ses parents, que dans un petit bled de montagne. Son seul lien avec la ruralité, c'est que papa était directeur d'une filiale du crédit agricole. Ce mec est une imposture du début à la fin, jusqu'à ses faux cheveux blancs.
8295
Citation :
ses faux cheveux blancs.


:bave:

je m'en remets toujours pas de celle là.
8296
Et même ses propos ne reflètent pas forcément ses idées : je suis pas certain que ce soit le gros connard imbuvable, raciste etc qu'on nous propose. Par contre, il a les dents assez longues pour faire du populisme son cheval de bataille.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8297
Lui est peut-être faux, mais ses actions pourries sont malheureusement bien vraies... Et c'est valable pour tout le "clan" Wauquiez, sa mère vaut pas mieux que lui.
8298
Je dirais que le fait de donner cyniquement dans le populisme le plus vil fait de lui un encore plus gros connard.
8299
LSV ?

Le 14 novembre 1983, un jeune algérien de 26 ans en visite en France chez une amie, Habib Gramzi, est sauvagement tué par...défenestration d'un train, en l'espèce le Bordeaux-Ventimille, par 3 candidats à l'engagement à la Légion étrangère, accompagnés de leur caporal (qui ne participera pas au meurtre)

Le profil des 3 tueurs est pas si typique qu'on pourrait le croire : l'un est un espagnol, qui a été torturé plus jeune par les condés espagnols en raison d'amitié avec l'ETA, un autre est fils de pied-noir algérien, le 3ème est plutôt ce qu'on appelle un enfant de bonne famille.

Les 3, passablement éméchés, le repèrent direct en entrant dans le train, et lui foutent des coups de pieds dans la gueule. Un contrôleur SNCF s'aperçoit de l'embrouille, y met fin, et enferme l'algérien dans un compartiment pour sa sécurité. Il a pas vraiment d'autre solution : il va pas arrêter le train en plein milieu de nulle part, et à cette époque les portables n'existent pas vraiment : sa solution est probablement la moins mauvaise.

Mais ensuite, un autre contrôleur qui rempla_ait l'autre qui dormait, de façon totalement conne, ouvre la porte du compartiment aux 3 tueurs, pour qu'ils en refoutent une couche. Ca loupe pas, le pauvre algérien est battu à mort, et ensuite passé par la fenêtre au cas où.
L'enquête a ensuite révélé qu'il était impossible que les 95 passagers du train n'entendent rien, comme ils/elles l'ont dit.

Ca se passe donc fin 1983, le climat est plus celui des 60's et des ratonnades officielles, Mitterrand est là depuis 2 ans, l'ambiance est plutôt à touche pas à mon pote, cet acte est directement identifié comme acte raciste, et soulève l'indignation de l'opinion publique, jusqu'au plus haut niveau de l'état.
2 des tueurs prennent perpétuité, le 3ème qui aurait été complice involontaire d'après le procès, prend tout de même 15 ans.
8300