Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 298 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8491
x
Hors sujet :
mais si l'on peut toujours découper une chose en deux, ici une seconde en 1/2 seconde, et ainsi de suite,en quantité infinitésimale, pourquoi passe t on à la seconde suivante alors ?

je sais plus où j'avais lu ça mais ça m'avait empêché de dormir icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 06:02:25 ]

8492
LSV ?

La France a vendu la Louisiane aux USA naissants, en 1803.
Bon ça c'est évidemment archiconnu.

Ce qui l'est moins, c'est que la Louisiane de l'époque n'avait rien à voir avec l'état actuel de Louisiane : en réalité, le territoire vendu faisait plus de 20% du territoire actuel des USA, et faisait la même taille que les USA de 1803, qui avec cet achat ont tout simplement doublé la taille de leur pays.
Le territoire allait en fait de la Nouvelle Orléans au Canada, sur une bande plus large que la France, et faisait plus de 2.2 millions de km2.
Une ptite image pour que ça soit plus parlant : U.S._Territorial_Acquisitions.png

C'est encore moins connu, mais l'achat de ce territoire immense a été fait dans la totale arrache et à l'issue de coups de putes de Napoléon et de l'exécutif ricain, qui se sont mis d'accord pour niquer l'ESpagne (qui possédait en réalité ce territoire, la France ayant vendu un territoire qu'elle ne possédait pas en réalité, et les USA le savaient pertinnement).

Napoléon a donc unilatéralement et personnellement décidé de vendre ce territoire à un prix très élevé pour l'époque, mettant les USA totalement à genoux financièrement (et il a claqué toute la thune en faisant la guerre, cet abruti), bypassant les autorités françaises en disant Le Sénat c'est moi comme un personnage bien connu de SW, et surtout l'Espagne (qu'il allait envahir et désintégrer de toute façon 5 ans plus tard) : en réalité ce territoire avait été loué, et non vendu à la France, lors d'un traité entre les 2 pays.

L'Espagne a évidemment gueulé comme un veau, mais les USA leur ont dit que s'ils parlaient trop fort ils allaient morfler, chose qui s'est passée d'ailleurs.

En 1819, l'ESpagne, faisant face chez elle à une pauvreté et une misère générallisée, reconnaissait officiellement le titre de propriété des USA, n'ayant en réalité pas d'autre choix que d'accepter la situation.

Le côté positif, c'est que ça a marqué le début d'une longue relation USA-France (qui avait déjà pas trop mal commencé 20 ans plus tôt),pour construire un partenariat militaire sans équivoque et dans le domaine de la fissedeputerie diplomatique et économique.
8493
En parlant de ca, on voit sur ta carte la date (assez "récente") d'achat de l'Alaska à la Russie. J'imagine même pas si Poutine avait quelques bases en Amérique du Nord le bordel que ça serait ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8494
ouais, le coup pour la superficie de la Louisiane, je le savais. Quand javé été là-bas en vacances, on était resté dans une petite ville (Natchitoches) où il y avait une carte en plein air représentant la Louisiane de l'époque. C'est là que je me suis rendu compte que c'était énorme. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8495
Avec 60 000 habitants sur je ne sais combien de km² contre plusieurs millions de britons, les maladies tout ça, que seraient devenus les USa si la France, pardon l'Empire français à l'époque, avait conservé ce territoire. Ca aurait donné Saturnin Trompe peut être ? icon_facepalm.gif
8496
En fait ce qui est navrant, c'est que Napoléon ait claqué la somme considérable de l'achat en canons et en armement, et que l'ensemble de l'opération soit totalement cachée dans l'enseignement de l'histoire chez nous : j'ignore totalement ce qu'il en est en 2018, mais y a encore 10 ans, officiellement la Louisiane vendue aux ricains faisaient la taille de la ouisiane actuelle.
Si on dit ce qui s'est réellement passé, évidemment ça colle pas du tout avec le roman historique français, faisant de Buonaparte le plus grand français de tous les temps, juste devant un Général, une pucelle, et divers maréchaux.

bon, rétrospectivement, c'eut été un délire total que de conserver un territoire si grand aussi loin, et surtout on se serait probablement aliéné les milieux politiques US, qui en 1800 étaient tellement francophiles qu'ils se touchaient probablement le zizi en lisant des écrits de Voltaire tout en regardant d'un oeil torve la carte de France.
Jefferson lui même (chef de l'exécutif US à ce moment là, et encore aujourd'hui président US parmi les plus aimés sur place) membre de l'officieux parti français, en était d'ailleurs pleinement conscient, et avait fait une jolie campagne de propagande à Paris sur le sujet.
8497
Dans le genre, il me semble que la décolonisation de l'Amérique du Sud, c'est que l'Espagne n'avait pas le budget de s'occuper des colonies et de lutter contre les indépendantistes : il fallait mettre sur la gueule aux français (et à Napoléon !). Enfin, il fallait surtout empêcher les français de venir leur mettre sur la gueule.

Donc ils ont abandonné l'Amérique du Sud pour se concentrer sur la contre-révolution et la défense du pays contre l'envahisseur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8498
11 ans et demi c est l age de la candidate la plus jeune passant le bac
l interet m echappe encore ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8499
L'intérêt de tes posts aussi nous échappe
8500
Citation :
Dans le genre, il me semble que la décolonisation de l'Amérique du Sud, c'est que l'Espagne n'avait pas le budget de s'occuper des colonies et de lutter contre les indépendantistes : il fallait mettre sur la gueule aux français (et à Napoléon !). Enfin, il fallait surtout empêcher les français de venir leur mettre sur la gueule.

Donc ils ont abandonné l'Amérique du Sud pour se concentrer sur la contre-révolution et la défense du pays contre l'envahisseur.


Dans l'ensemble ça a quand même été echec et mat sur toute la ligne et ça a duré 150 ans. Heureusement que Franco est revenu mettre de l'ordre dans ce merdier.