Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 453 871 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
851
LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous m'ennuyez là :zzz:
852
Tagueule ped> tout est dit :D:
853
Avatar > nan mais je... comment dire... je heu bon... enfin tu vois quoi... :oops:
854
Oué je vois je vois :fache: :mdr:
855
Eh la Blondasse, Firefox il va bien ?
856
Très bien merci pour lui
857
Tu lui passeras le bonjour...

Quoique tu devrais en parler ce soir vers 20h environ :??:
858
Je lui ferai part de ton invitation à Aix pour un barboc, pas de problème :bravo:
859
Moi j'aimais bien votre petite causette là.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Même sur AF, on peut aimer la science ET le dernier Daft Punk !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
860
Les conditions d'utilisation d'un pseudonyme ne font l'objet d'aucune réglementation particulière. Il s'agit d'un nom choisi librement par une personne pour dissimuler au public son identité réelle dans l'exercice d'une activité particulière, notamment dans le domaine littéraire ou artistique.

Un pseudonyme ne doit pas figurer dans les actes de l'état civil. Par conséquent, il n'est pas transmissible à la descendance. Cependant, les héritiers peuvent en revendiquer l'usage.

En revanche, il est possible de le faire inscrire sur sa carte nationale d'identité de même que sur le passeport si "sa notoriété est confirmée par un usage constant et ininterrompu, et s'il est dénué de toute équivoque". L'administration dispose d'un pouvoir d'appréciation en la matière. Pour l'exercer, elle peut utiliser un acte de notoriété (délivré par un juge du tribunal d'instance ou par un notaire) ou bien une attestation émanant d'un syndicat professionnel (artistes, comédiens).

Exception : les médecins, dentistes et sages-femmes ne peuvent exercer leur profession sous un pseudonyme. Mais un architecte le peut à condition qu'il figure sous ce dernier au tableau de l'ordre des architectes.

L'emprunt du nom d'autrui à titre de pseudonyme peut constituer une usurpation justifiant un recours en justice de la part de son titulaire.

Enfin, un pseudonyme très connu peut bénéficier comme un nom commercial d'une protection contre les usurpations.