Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 908 réponses
  • 352 participants
  • 446 307 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8611
ça donne pas envie d'aimer le foot

Non je ne mettrai pas de pull

8612
Pour moi leur coupe ils peuvent bien se la mettre dans le... et Macron aussi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8613
LSV : on peut connaitre mon QI en cliquant sur mon score contributif :-D
c est pas beau ca ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8614
Pour un DJ c'est une prouesse. :-D
8615
8616

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8617
LSV ?

En 2017, a eu lieu a Achgabat, capitale du Turkménistan, les jeux sportifs les plus chers de l'histoire, qui ne sont ni les JO ni un mondial de foot, mais les jeux d'asie d'arts martiaux en salle.
Ca a rassemblé quelques dizaines de milliers de spectateurs (principalement des gens forcés d'y aller), les journalistes y étant interdits : le pays est tout classé 2ème dans son traitement des journalistes, derrière l'intouchable médaille d'or de la Corée du Nord.

Pour réaliser ces jeux, l'état turkmène a déboursé plus de 5 milliards d'€, soit davantage que les déjà très chers JO de Rio, qui eux avaient au moins le mérite d'être en mondovision.

Pour ce faire, l'état a fait construire une ville en marbre blanc, avec une architecture inspirée par le soviétisme et le prozac. C'est rempli de batiments moches gigantesques, d'esplanades de plusieurs km, le tout entremêlé de sculptures naives monumentales en or portant sur le président dictateur dentiste patissier garagiste.
Comme cette architecture n'a absolument pas la moindre utilité, tout est totalement vide, y a absolument personne dans les rues. Aux heures de pointe, environ 7 voitures empruntent les avenues dignes des champs élysées (mais en marbre blanc).

Pour donner un idée, c'est ça : images

Le pays est connu pour abriter certains records homologués au guiness, comme la plus grande étoile construite à l'intérieur d'un monument clos (?) au monde. le machin ne ressemble à rien, et a couté plusieurs centaines de millions d'€.

Y a une raison derrière ça : Boyuges Batiment y fait de la corruption délirante, abreuvant les élus du haut en bas de l'échelle de sommes gigantesques, et a les coudées franches pour tout construire. Le seul pays du Turkménistan représente plus de la moitié du CA de Bouygues à l'international.
Wikileaks avait révélé que l'ambassade US hallucinait sur la corruption organisée par la France au profit de l'entreprise française, le bizness tournait comme une horloge suisse, décapitant les capitaux de ce pays qui a pas une thune, et où dans les cambrousses les médecins ont été purement et simplement supprimés : trop cher.
8618
T'as pas une photo encore plus petite ? Elle est trop lourde à charger celle la.

Mouais, y'a des trucs classe quand même !

800px-Ashgabat_monument_of_neutrality_IMG_5898_%2826085210856%29.jpg
main_1200.jpg
8619
Pour être belle, l'architecture ornementale taille XXL doit avoir un sens.

Construire des machins au milieu de nulle part juste pour figurer dans le livre guiness des records (j'exagère pas hein, c'était vraiment le but des constructions) et parceque Bouygues a payé des sommes rondelettes, c'est pas la même chose que la construction des Grandes Pyramides ou de la Tour Eiffel.

Ey je te conseille la lecture de cet article (bon par contre les USA qui ragent parceque la France fait de la corruption à l'échelle d'un état entier pour les bénéfices d'une entreprise privée nationale, c'est comme Texaco reprochant à Total de pas être une entreprise honnête) : https://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/12/wikileaks-le-paradis-turkmene-de-bouygues_1452460_1446239.html

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 12:19:34 ]

8620
Image exclusive de Gilbert Bourdin découvrant le Turkménistan :
le-pub-des-gentlemen-2311689.jpg