Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 909 réponses
  • 352 participants
  • 446 361 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8631
x
Hors sujet :
Mon premier Linux était sur un 486dx33, en 1994 ou 1995. Pareil pour mon premier site web. Et ensuite même contexte Sun quand j’ai commencé à travailler en 1997.

:bave: :boire:
8632
x
Hors sujet :
moi ca devait être unbuntu dans les années 2000. Et j'ai une machine sgi à la maison
8633
x
Hors sujet :
> Et j'ai une machine sgi à la maison

La classe. :bravo:
8634
x
Hors sujet :
secret02.gif J'en ai deux.
Une Indy et une Indigo².
8635
8636
x
Hors sujet :
Jim > Sympa ! :aime: Moi j'ai une octane :boire:
8637
c'est super.
8638

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8639
LSV ?

Le 1er studio mobile multipistes pro était le Rolling Stones Mobile Studio, qui comme son nom l'indique, appartenait à Charles AZnavour et Annie Cordy.

Ouais bon ça va,hein, il fait vraiment super chaud. :oops2:

Bref, à la fin des 60's, les stones en ont plein le cul des studios d'enregistrement traditionnels, et hop décident de se construire un studio mobile. Un camion est donc acheté, et dedans est mis en place une régie sonore, sur une base d'une console de mix 20 entrées micro, et sortie 8 pistes séparées (en 1968 c'est le top du top du top : les doors, les beatles ou hendrix n'ont jamais alors enregistré sur plus de 4 pistes).

Il sert pour la 1ere fois pour Exile on main street, immense succès populaire et critique.

Mais ça coute une blinde, et les Stones décident de louer le studio, d'autant qu'ils sont pas les seuls à vouloir se défoncer la gueule tranquillou pendant les enregistrements.
En fait on retrouve ce studio dans plein d'albums majeurs enregistrés par des groupes anglais, voire jamaicains (le 1er album live de B.Marley passe par ce studio) tout au long des 70's.

Led Zep enregistre avec le camion les albums III et IV, y a même Deep Purple qui parle nommément du camion dans smoke on the water (en fait la fumée, elle venait du camion qui commençait à flamber...).

Dans les 80's, le studio mobile sert en grande partie à des enregistrements dits institutionnels et/ou télé/radiodiffusés, sauf erreur de ma part seul Iron Maiden enregistre un succès commercial dans les 80's, avec l'album no prayer for the dying.

Le studio mobile ferme boutique en 1993, mais est racheté aux enchères par un collectif d'artistes new yorkais, et servira pour des albums des Ramones et de Patti Smith.

Finalement, à l'heure numérique, le studio est devenu obsolète et trop complexe à renouveller, et il est racheté aux enchères par un organisme privé, et il est détenu à Calgary au Canada.

probablement le studio anglais le plus actif, bien que moins connu qu'Abbey Road.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 18:49:38 ]

8640
On en avait pas déjà parlé du camion des Stones ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 19:30:04 ]