Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 554 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8691
LSV ?

l'inventeur de l'EQ paramétrique est George Massenbourg. On peut le qualifier du titre de vrai ingénieur du son, puisqu'entre ses inventions entre la poire et le fromage, il était également preneur de son, mixeur et producteur, ayant par ex oeuvré avec Toto, Herbie Hancock et Earth Wind and Fire.
Un soir où il lui restait 5mn, il a fait l'acoustique du studio Skywalker de George Lucas.
Avant cette invention, on utilisait tout simplement des EQ pultec et baxendall, qui par leur conception même ne peuvent être transparents.
Jamais mieux servi que par soi même, George Massenbourg a fondé en 1982 la marque GML, quasi inconnue hors d'un circuit pro très fermé : faut dire aussi que les tarifs pratiqués et la philosophie globale sont incompatibles avec le monde home studio et/ou amateur : le signal sort comme il rentre, et pour en être sûr, y a aucun transfo de sortie (chose très rare, à ma connaissance seules les marques Millenia et GML proposent ça).

ce qui est assez étonnant, c'est que le gusse est pas si âgé que ça (je crois qu'il a dans les 65 ans), c'est lui : maxresdefault.jpg

Bon, il utilise quand même un vieux pod line6 tout pourri.
8692
Non, le machin rouge c'est un tabouret
8693
C'est pour s'asseoir dessus :oops2:
8694
crosspost
8695
Hahaha
8696
Citation :
et pour en être sûr, y a aucun transfo de sortie (chose très rare, à ma connaissance seules les marques Millenia et GML proposent ça).


Ça par contre aujourd'hui c'est assez courant. Je serais même assez étonné qu'un appareil ayant une conception actuelle (attention je dit pas un truc bien ou pas, juste une conception ne datant pas des années 60/70) ait des transfo d'entrée ou de sortie.
8697
T'façon, ou c'était un tabouret, ou c'était du puerco paint :-D
8698
@ Truelle : ben nan, c'est vraiment l'exception et pas la règle. Chez Manley, Neve, SSL, pour citer les plus connus : transfo de sortie pour tout le monde (mais Manley par ex ne fait d'EQ paramétriques, mais pultec)
8699
J'avoue que ça m'étonne pas mal la. Mais même un petit behringer peq2200 semble être équipé de transfo de sortie. Étonnant ! :bravo:
8700
LSV ?

Sur cette image :

maxresdefault.jpg

Le pied d'appareil photo que l'on voit à droite du cadre derrière la console est le mien. :oops2: