Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 908 réponses
  • 352 participants
  • 446 312 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8701
prouve-le :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8702
Du matos de pro
8703
Citation de le :
prouve-le :-D
Le vrai nom de l'accessoire est "pietarak d'appareil photorak". Cela devrait te suffire. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 16:25:05 ]

8704
C'est pas un pied d'appareil photo c'est un pod line6
8705
C'est pas un tabouret c'est un U47 camouflage rave-party

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8706
D'ailleurs ce n'est pas George Massenbourg, mais Bruce Dickinson un peu plus jeune.
8707
C'est Massenburg, pas Massenbourg.

Citation :
Le pied d'appareil photo que l'on voit à droite du cadre derrière la console est le mien. :oops2:

Franchement il éclipse complètement le tabouret Line6 rVwby4g.png

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:19:30 ]

8708
Oui je suis particulièrement fier de cette composition.
8709
Citation :
J'avoue que ça m'étonne pas mal la. Mais même un petit behringer peq2200 semble être équipé de transfo de sortie. Étonnant ! :bravo:


Je suis très loin d'être expert en la matière, mais le regretté berl avait expliqué que toutes choses égales par ailleurs, c'était moins compliqué et donc moins couteux de faire un truc avec transfo de sortie.
Faire un truc sans transfo demandait de mettre des composants plus haut de gamme en amont, en sachant qu'en plus dans tous les cas c'était commercialement risqué : même les pros cherchent du matos coloré.

Dans les micros, sorti de chez Neumann et Gefell, pas évident de trouver des mics sans transfo, et encore même chez eux, les plus chers en ont un (les neumann série U c'est avec, seule la série TLM n'en a pas).
A ma connaissance, il n'existe aucun micro à lampe sans transfo. Et le micro le moins cher du monde sans transfo est l'Oktava mk 105, 350€.
8710
Pour les micros à lampes il faudrait que je vérifie (pour les LDC à transistors le circuit schoeps sans transfo est omniprésent), mais pour le reste une sortie symétrique avec un AOp coûte certainement bien moins cher (quelques centimes) qu'un transfo, même bas de gamme.

De mémoire, pas de transfo sur du compresseur dbx (en toit cas le mien), qui est pourtant une marque respectable.

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 19:34:45 ]