Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 580 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8681
Citation :
De manière générale, y a aucun animal attaquant sciemment l'homme pour le tuer et le bouffer, à part l'ours blanc.

c'est exactement l'inverse que le lien que j'ai posté démontre et c'est notamment pour cela que je l'ai posté. Tous les détails sont fournis (certes en langue anglaise) ......Pour ce qui est de tuer les loups je vous laisse la paternité de cette idée étant donné que je suis totalement non-violent (j'en suis au stade à ne plus tuer les moustiques :lol::lol: )... Le but de mon post étant seulement d'informer....En complément de la liste wiki voici un autre lien en français très intéressant car tourné vers l'éthologie et notamment le phénomène d'habituation (tout le pdf est aussi téléchargeable) https://www.pyrenees-pireneus.com/Faune-Pyrenees/Loups/Cohabitation-Danger-Comportement-Homme/Fin-du-Mythe-Loup-Tue-Homme/Sommaire.php

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 15:51:02 ]

8682
Je viens de passer une semaine chez un pote dans les Pyrénées dont la compagne bosse dans un parc naturel régional, ben j'en retiens que si les paysans FNSEA sont vent debout contre la présence de loups et d'ours, ils ne se gênent pas sur l'écobuage, allègre pollution et pratique qui, elle, a provoqué des décès.

Pour reprendre les mots d'un tag vu là-bas "oui à l'ours, non aux cons".

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 02:34:46 ]

8683
Citation :
c'est exactement l'inverse que le lien que j'ai posté démontre et c'est notamment pour cela que je l'ai posté.


Soit on parle pas de la même chose, soit t'as pas lu ou compris les liens que t'as toi même postés. A chaque fois les attaques, qui encore une fois au niveau des statistiques d'une planète entière sont totalement ridicules de rareté, sont le résultat d'un concours de circonstances dont l'homme est directement ou passivement responsable.
Tout comme d'ailleurs les attaques de léopards en Inde, qui pour le coup ont hélas souvent des conséquences plus graves, le léopard étant aussi intelligent mais plus vicelard et fort que le loup, il rentre chez les gens pour les bouffer, enfin les enfants, pas les adultes, c'est pas des tigres non plus.

Par attaque volontaire et inopinée d'humains, je voulais parler des attaques par des ours blancs, ou du cas rarrissime des 2 lions géants.

Citation :
Le but de mon post étant seulement d'informer....


Charité bien ordonnée commence par soi, commence déjà par bien t'informer sur le sujet.
Le lien français que tu donnes est un ramas de thèses complotistes présentées façon putaclic :
Citation :
Attaque de loup dans un quartier résidentiel – 5 victimes


Mon détecteur de n'imp est au maximum.

8684
+1 Avec youtou. La section remerciement du doc en dit long sur le parti pris pas du tout militant :oops2: :
Citation :
Je tiens à exprimer ma sincère amitié pour les très nombreux éleveurs et bergers, femmes et hommes, qui m'ont témoigné tant de sympathie et de confiance … et qui sont devenus autant d'amis et de confidents.
Une pensée particulière pour Caroline, Patrick et leurs deux enfants, qui s'apprêtent, la peur au ventre, à "vivre avec les loups" une nouvelle saison…
[...]
De grands encouragements pour Didier Trigance, qui doit affronter les loups et les gardes pendant une nouvelle estive et comparaître devant le tribunal au mois d'octobre. Nous te soutenons tous.
Mes amitiés et mes remerciements… au "collectif"… qui s'étend comme une traînée de poudre, de vallée en vallée, de région en région et de pays en pays depuis quelque temps… Je comprends votre désarroi et votre détermination à tous et que vous soyez poussés à bout. Merci aux particuliers qui se joignent au "collectif", nous sommes tous concernés

8685
LSV ?

Pablo Picasso est l'anagramme de Pascal Obispo.

8686
Logique.
Art est bien l'anagramme de Rat.
8687
Et Patrick truelle est l'anagramme de poliomyélite.





Ah non, merde
8688
Avec (de) belmoufles, on peut avoir Boeufs + Melle...
Ou Bémols + Fuel; s'comme on veut.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

8689
xavier belmoufles, anagramme :
480w_s.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

8690
Houla oui