Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 038 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8741
#sethgretg2
8742
Citation de youtou :
Sauf que là c'est lui qui attache son maitre. :oops2:

Il semble qu'à l'instar de n'importe quel mammifère carnivore, il soit très facile à apprivoiser/domestiquer. En revanche, il grogne tout le temps. Il est content, il grogne, il joue, il grogne, on lui donne 1 biche à dévorer, il grogne.


Putain entre ça, l'odeur fetide, et le très mauvais caractère ça me rappelle vraiment quelqu'un... Mais qui..... :oops2:

Blague à part ça a l'air aussi adorable qu'un diable de Tasmanie ! :aime:
8743
Citation :
Putain entre ça, l'odeur fetide, et le très mauvais caractère ça me rappelle vraiment quelqu'un... Mais qui..... :oops2:


Je n'osais pas le dire (de peur de me faire sévèrement rembarrer) : Youtou on a trouvé ton animal totem :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8744
Diable de Tasmanie d'ailleurs en voie d’extinction totale, la faute à une tumeur mortelle qui touche la quasi intégralité de l'espèce, déjà très fortement touchée par diverses maladies (comme pas mal de marsupiaux, sans parler des marsupiaux qui ont été mis en concurrence déloyale et impromptue avec des mammifères plus évolués, comme les chat, les chiens et les renards...)

L'Australie finance actuellement une opération d'envergure et ambitieuse, mais de la dernière chance, sur base de clonage des diables restants. A terme ça ne changera rien (le patrimoine génétique est trop faible pour assurer la survie à long terme), mais ça sauvera une espèce qui sinon disparaitra de la Terre d'ici quelques années, en espérant que dans le futur on puisse ptet avoir une meilleure solution.

:((:((:((

edit : et en plus le protectionnisme dont a fait preuve l'Australie sur le diable le condamne irrémédiablement : le diable est totalement interdit d'exportation hors du sol australien, et à ma connaissance, un seul zoo au monde, en Belgique, a un coupe de diables de Tasmanie : impossible donc de diversifier le patrimoine génétique par le biais de multiples naissances dans les zoos, comme c'est le cas pour le guépard, qui connait également de gros troubles d'appauvrissement génétique à l'état sauvage.

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 16:57:20 ]

8745
Citation :
sans parler des marsupiaux qui ont été mis en concurrence déloyale et impromptue avec des mammifères plus évolués, comme les chat, les chiens et les renards...)


:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8746
Ha ben quand même, les marsupiaux sont des mammifères parmi les plus anciens, qui n'ont dû leur survie en terre australe que précisemment parcequ'elle avait été détachée du continent africain.
Face aux hyènes, lions, et autres prédateurs africains, les pauvres marsupiaux qui n'avaient pas inventé le fil à couper le beurre auraient été exterminés, loi de Darwinn oblige.
D'ailleurs, depuis quelques siècles, la présence d'étrangers en Australie avec les animaux qui o=vont avec a été la cause de moult extinctions totales.
Me semble bien que les chats ont droit d'être tirés à vue en Océanie, ils y font un total carnage, contre des proies qui comprennent rien à rien en voyant débarouler d'aussi vicieuses boules de poils, de griffes et de canines.
8747
Citation de KoalaMan :
Citation :
sans parler des marsupiaux qui ont été mis en concurrence déloyale et impromptue avec des mammifères plus évolués, comme les chat, les chiens et les renards...)


:oops2:


te sens pas visé... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8748
Ptain je viens de percuter que l'avatar de koala était un koala. Lamentable.
8749
Alors que chez les humains, plus il y en a, plus ils deviennent cons.

Comme quoi tout est une histoire d'équilibre.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

8750
Youtou tu es un puits de science zoologique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?