Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 455 536 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8881
C'est Ramzi qui annonce, les boloss. :-D Ca me fait penser qu'il faudrait que je le revois ce film, pas sûr qu'il me fasse encore marrer.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8882
Les films d'Eric & Ramsy me font toujours marrer. Mais j'ai toujours un peu honte aussi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8883
Je me posais cette question (certes pas existentielle) les fourmis dorment-elles ?
bah...oui...elles font des siestes
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=3148
8884
Oui mais elles ne chantent pas :oops2:

8885
par contre elles dansent..tout l'été :D:
8886
Ce refrain qui te plait ?
8887
x
Hors sujet :
bien à propos, il est 19h16 et c'est donc le .....

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:17:48 ]

8888
Le "sac à procès" 

Un sac à procès, plus rarement appelé sac de procès, était un sac en toile de jute, de chanvre ou en cuir, qui était utilisé sous l'Ancien Régime, lors des affaires judiciaires, et qui contenait tous les éléments du dossier, à des fins d'archivage : dépositions et requêtes, copies des pièces signées des procureurs, pièces à conviction...
Une fois l'affaire terminée, ces différentes pièces étaient rassemblées et suspendues dans le sac fixé par un crochet à un mur ou une poutre (d'où l'expression "une affaire pendante") pour que les parchemins ne soient pas détruits par les rongeurs. Ces sacs étaient placés dans le cabinet de l'avocat ou les greffes de chaque juridiction.
L'expression "l'affaire est dans le sac" signifiait que le dossier judiciaire était prêt et que l'ensemble des pièces était archivé dans le sac scellé.
Lors de l'audience, le sac était descendu, le procureur (avocat) pouvait plaider devant la cour et "vider son sac" en sortant les pièces nécessaires à sa plaidoirie.
L'avocat ou le procureur rusé qui savait bien exploiter toutes ces pièces est à l'origine de l'expression "avoir plus d’un tour dans son sac".
8889
:bravo: merci maître
8890
Excellent :bravo: