Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 609 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8991
#laplanetedessinges

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8992
Naturiste et découverte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8993
Citation :
#laplanetedessinges


pour être franc en faiyt hier j'ai entendu un podcast de franceculture sur justement la planète des singes (j'ignore si c'était le sujet principal ou si c'était pour illustrer un sujet sur les grands primates).
On retrouve d'ailleurs dans les films (moins dans les livres) la distinction entre les 3 grands primates, même si c'est encore ambigu parceque les études sur eux étaient balbutiantes (les films datent de la fin des 60's), et c'est devenu plus précis dans celui de T.Burton, où les chimpanzés sont clairement des jolis petits salopards et les gorilles moins vicelards et plus honnêtes.

Dans tous les cas l'intelligence des orangs outans semble avoir été totalement sous estimée : l'intelligence des chimpanzés ayant été comparée avec le référentiel humain, évidemment ceux ci sont classés au top, pouvant maitriser le langage et la fissedeputerie sans trop forcer.
Les orangs outans, pour leur part développent ce qu'il apparait comme étant probablement la seule véritable culture animale hors être humain, avec ce qu'on pense être de l'art, des outillages spécifiques dont l'utilisation est apprise puis reproduite car enseignée, mais pour l'instant, on commence seulement à les étudier, et sans le référentiel humain.

Là où c'est moins drôle, c'est que ces études sont caduques à moyen terme, les orangs outans étant en voie d'exctinction certaine en milieu sauvage.
Certains chercheurs allemands suggèrent non sans succès d'apprendre aux orangs outans de zoos et réserves les acquis de tribus sauvages, pour éviter que cette culture, ptet bien donc la seule non-humaine sur Terre, ne se perde à jamais comme des larmes dans la pluie.

STE75s.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:25:23 ]

8994
En matière de culture non-humaine, on soupçonne aussi les Orques, qui semblerait avoir développer des dialectes et des rites sociaux différents entre populations séparées géographiquement.
8995
Oui, vu à ce sujet un excellent reportage sur 3 manières de chasse différentes, avec apprentissage etc etc, dont celle des orques de la région de Bahia Blanca en Patagonie argentine, qu'on ne retrouve pas chez d'autres orques d'arctique ou antarctique.
8996

Quand je conduis pas j'ai peur.

8997
8998
:sauvezvousdewilly:
8999
A la vallée des singes qui est à côté de chez moi les chimpanzés sont très susceptibles : si le public se fout un peu trop de leurs gueules ou fait trop de bruit, s'ils sont mal lunés pour une raison ou une autre (comme la paysan qui laboure son champ juste à côté) alors ils peuvent jeter des cailloux au public, et même leurs excréments :-D
Les bonobos ont pour habitude de régler leurs problèmes par le sexe en général. Je n'en sais pas plus mais ils peuvent aussi se montrer très violents envers les humains : un soigneur dont la tronche ne devait vraisemblablement pas leur revenir s'est vu tomber dans une embuscade bien préparée et lapidé par ces enfoirés de singes (bon évidemment on l'a affecté ailleurs).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 16:25:41 ]

9000
Citation :
Oui, vu à ce sujet un excellent reportage sur 3 manières de chasse différentes, avec apprentissage etc etc, dont celle des orques de la région de Bahia Blanca en Patagonie argentine, qu'on ne retrouve pas chez d'autres orques d'arctique ou antarctique.

Certains orques se propulsent sur la banquise pour aller y manger des phoques. Ils font un saut hors de l'eau, une glissade et se retrouvent au milieu des phoques....Ensuite ils retournent dans l'eau.