Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 187 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9041
Citation :
18mm de diamètre


J'ai lapsusé 18 cm :facepalm:
9042
CMB
9043
Un harmonica Lewinsky de 18cm ?
9044
Nostradamus, les deux minutes du peuple.
9045
Bien vu :bravo:
9046
LSV ?

L'empire romain de Byzance est la seule entité à avoir reconnu administrativement 3 sexes.
- mâle
- femelle
- neutral :|

En fait il s'agissait tout simplement des eunuques, très nombreux dans cet empire, de sa création vers 300 jusqu'à sa fin 9 siècles plus tard lors de la 3ème croisade, qui en réalité n'a pas tapé sur la gueule des hérétiques en Palestine, qui étaient armés jusqu'aux dents, mieux organisés et plus riches que les chrétiens, mais a bifurqué sur Byzance pour la mettre à sac.
L'empire d'orient, par la suite ne s'est jamais vraiment relevé, et ne faisait que la taille de sa ville capitale, jusu'à sa prise par les turcs en 1453.

bref, les eunuques étaient très nombreux dans l'empire, à son apogée sous Justinien (vers le VIème siècle), on en comptait plusieurs milliers.

Initialement, les eunuques étaient des esclaves castrés par serrage, comme on le fait avec les lapins (j'ignore si c'est pareil pour tous les mammifères, mais les lapins on leur met une élastique sur les couilles, qui se dessèchent comme des pruneaux), même si parfois on y allait à l'épée pour tout trancher, mais le taux de perte était élevé.
Ils étaient dévolus à la garde de l'empereur et sa famille, aucune autre personne n'étant autorisée.
Factuellement ça a pas mal marché d'ailleurs, puisque contrairement à l'empire d'occident où, de Jules César à la fin, chaque empereur ou presque se faisait couper la gueule par ses proches (perso j'aurais pas voulu du poste d'empereur de Rome, l'espérance de vie était faible..), pas mal d'empereurs, voire tous, sont morts de leur belle mort.

Par la suite, les eunuques sont, un peu par hasard, devenus dux bellorum, comme S.Maréchal dans Kaaamelott (par contre ils avaient pas vraiment un physique d'athlète, mais des traits enfantins sur un physique adipeux), étant à moment les seuls en qui l'empereur avait confiance, et s'étant retrouvés avec succès à la tête d'armées de plus en plus grosses.

En revanche, l'empire romain d'orient est un endroit où officiellement le taux de naissance de mâles sans testicules fonctionnels était proablement de 3000% supérieur aux normes de toutes époques et latitudes : le même Justinien susmentionné avait pris un décret pour interdire la castration volontaire, quelqu'elle soit, les eunuques ne pouvant plus être castrés volontairement, mais nés comme ça.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 10:51:33 ]

9047
9048
Citation de youtou :
LSV ?

L'empire romain de Byzance est la seule entité à avoir reconnu administrativement 3 sexes.
- mâle
- femelle
- neutral :|


Il me semble que dans pas mal d'autres sociétés c'était pas binaire non plus.
Chez les Amérindiens
en Polynésie
En Inde
En Albanie

Et plein d'autres

Après, le "administrativement", vu que c'est des pays qui ont été conquis et où les colons ont détruits toutes traces d'un gouvernement local, c'est galère à prouver. Mais pour le cas Albanais, c'était dans des codes pénaux du moyen-age qui venait de l'empire ottoman, donc avec des traces.

Et en Allemagne depuis 2013 il y a un sexe indéterminé qui est possible sur les actes de naissances.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9049
:nonbinaire:
9050
J'essaie d'être ouvert d'esprit et de comprendre ce qu'ils veulent dire avec "non-binaire", mais hormis des cas exceptionnels (différence entre le caryotype et les organes génitaux présents), j'ai l'impression que c'est beaucoup plus culturel qu'autre chose.

Systématiquement, ce que je lis, c'est des trucs genre "j'ai des organes génitaux féminins, mais j'aime pas le rose ni jouer aux poupées, alors je suis non-binaire". Et je n'exagère même pas.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me convaincre que ce n'est pas du bullshit ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.