Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 570 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9111
Pauvres fous !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9112
Citation de Joeko :
Les réactifs ne me semblent pas rentrer dans la catégorie de produits naturels, si ? Bon, les minéraux beaucoup plus mais je dirais que ma source voulait parler de quelque chose qui tire son origine du vivant.


C’etait un sel de ruthénium. Donc ça reste relativement naturel comme produit. Sinon ayant pour origine le vivant, n’importe quel anticorps pur tombe grosso modo dans les mêmes tarifs.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 18:52:28 ]

9113
La toile de Leonard de Vinci Salvator Mundi (le « Sauveur du monde », en latin) va surement être un des objets les plus cher au kilo...Vendue 450 de millions dollars en 2017
Avec des dimensions de 65cm sur 45cm ça doit pas peser bien lourd.
390px-Leonardo_da_Vinci%2C_Salvator_Mundi%2C_c.1500%2C_oil_on_walnut%2C_45.4_%C3%97_65.6_cm.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 22:19:00 ]

9114
Stoned Jesus
9115

Non je ne mettrai pas de pull

9116
ressemblance :

OK

Non je ne mettrai pas de pull

9117
Citation :
ressemblance :

OK

Reporterre démonte le mythe de de Greta Thunberg ou en tous cas le revisite...
Bonne lecture
https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg
9118
Citation de Cola :
Citation :
ressemblance :

OK

Reporterre démonte le mythe de de Greta Thunberg ou en tous cas le revisite...
Bonne lecture
https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg


En l’occurrence c’est Reporterre et Isabelle Attard qui déconnent et se basent sur des « liens » extrêmement distendus pour cracher leur opprobre. Assez moche.


Citation :
Cet article est indigne de "Reporterre". Franchement, je n'imaginais pas que le journal en ligne fondé par Hervé Kempf ajouterait sa touche particulière aux torrents d'insinuations fétides qui visent à discréditer Greta Thunberg par tous les moyens. Mais c'est le cas, hélas!

Sans avoir l'air d'y toucher, l'auteure commence par rappeler que Greta présente le syndrome d'Asperger. Ce constat médical suffirait-il à faire admettre qu'il doit bien y avoir un génie de la communication, adulte et mâle, derrière les paroles fortes de la jeune lycéenne suédoise? Pour Isabelle Attard, apparemment, oui: Greta Thunberg - sur laquelle elle pose "un regard attendri", nous dit la rédaction de Reporterre (sic) - serait "utilisée" par "le capitalisme vert". Elle serait même "conseillère" d'une Start-up de ce capitalisme vert!

Les preuves? Il n'y en a pas l'ombre d'une... à moins de gober comme "preuve" le fait que les parents de Greta Thunberg ont une connaissance qui dirige une Start-up et qui a écrit - pas par hasard, évidemment!- sur Facebook un post sympathique à propos du picketing de Greta devant le parlement suédois...

La Start-up étant financée par deux familles riches qui misent sur le capitalisme vert, l'auteure croit pouvoir conclure que "L’envers du conte de fées est moins joli, mais plus intéressant".

Et la chroniqueuse "éco-anarchiste" de Reporterre de nous révéler impitoyablement la dure vérité: tout cela n'est qu'une histoire de gros sous, "Tout a été finement programmé (sic) pour transformer la jeune Suédoise en héroïne internationale"... Et promouvoir la vente de l'autobiographie familiale écrite par Greta, ses parents et sa soeur? Isabelle Attard ne l'écrit pas, mais elle le suggère...

"Ohé, les jeunes en grève pour le climat? Rentrez dans vos écoles, Greta Thunberg n'est pas celle que vous croyez, ce n'est qu'une marionnette de ses riches parents et des amis de ses riches parents!" Voilà le message qu'Isabelle Attard instille à travers cette chronique.

Le fait-elle consciemment ou inconsciemment? Je penche pour la seconde explication. Pour deux raisons.
La première: il y malheureusement à gauche une catégorie de gens tellement obsédés par la dénonciation des complots de la mondialisation qu'ils tombent eux-mêmes dans une forme de complotisme.

La deuxième raison: il y a aussi une catégorie de militant.e.s d'un certain âge tellement frustré.e.s de n'avoir pas réussi à soulever le monde en dépit de leurs longs efforts qu'ils/elles ne peuvent tout simplement pas admettre qu'une jeune fille de 16 ans devienne en quelques semaines l'icône d'une mobilisation internationale, sur leur terrain en plus!
Chez Isabelle Attard, je soupçonne que l'obsession et la frustration se combinent...

Au 15e siècle, une très jeune femme nommée Jeanne d'Arc joua un rôle décisif pour renverser une situation presque désespérée. Il semblait si incroyable qu'elle pensât par elle-même et puisât son énergie en elle-même qu'on la dit manipulée par Dieu... Puis, après s'en être servi, on la livra aux Anglais, qui la brûlèrent comme sorcière.

Je pense que rien, dans l'affaire de Greta, n'a été "finement programmé". Ni par Dieu, ni par le diable, ni par ses parents, ni par le "capitalisme vert". Je pense - et mes amis de gauche en Suède sont d'accord - que Greta Thunberg n'a nul besoin d'un "génie de la com" pour écrire ses discours, qu'elle est une jeune fille très intelligente et qu'elle dit très exactement la vérité: loin d'être manipulée par son entourage, c'est elle qui a convaincu ses parents de renoncer aux voyages en avion... dont ils étaient de grands consommateurs.

Les parents de Greta ont d'ailleurs dit dans des interviews qu'ils s'étaient d'abord opposés à l'action de leur fille. Mais, évidemment, ce genre de déclaration ne convainc pas les personnes qui croient au complot: elle ne fait que les conforter dans l'idée que celui-ci était "finement programmé"...

Stick to your idea, Greta Thunberg, your commitment is an example for us all!

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 08:56:09 ]

9119
Mais quand bien même :8O: Mais enfin ils veulent quoi ?

Là je vois des gosses qui hésitent pas à se faire entendre, en Belgique depuis le début de l'année, bientôt en France tous les vendredis, pour essayer de faire bouger la graisse de nos "dirigeants"... Rien que pour ça il lui faudrait une médaille à cette gamine.

Quelle bande de gougnafiers quoi. Je vais me désabonner du site si pas de mea culpa bientôt. On dirait la gauche unie divisée là. :8O: Aberrant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9120
Surtout que dans ses discours, il y a zéro « capitalisme vert », alors pour quelqu’un qui est censé le défendre, c’est un peu contradictoire...