Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 260 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9121
Citation :
Là je vois des gosses qui hésitent pas à se faire entendre, en Belgique depuis le début de l'année, bientôt en France tous les vendredis, pour essayer de faire bouger la graisse de nos "dirigeants"... Rien que pour ça il lui faudrait une médaille à cette gamine.


Ce qui me dérange un peu dans ce genre d'initiative c'est non seulement le fait de jouer sur l'idée qu'une gamine ou un groupe de gamins puissent avoir du poids pour "changer le monde", mais également que les médias diffusant sons et images de ces initiatives "entretiennent" cette illusion, une forme de crédulité.
Car il faut être honnête, l'image ci-dessous résume bien mieux une certaine réalité bien bien cynique:

and-then-they-said_o_1226369.jpg

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 09:18:32 ]

9122
Je peux en tout cas vous dire que Greta inspire pas mal de nos gamins ici.

On a toutes les semaines des élèves qui veulent se mettre en "grève de l'école". Certains pour sécher les cours, mais la plupart espèrent être entendus. On essaie de les convaincre de venir quand même, surtout les plus grands qui ont le brevet prochainement. Et de leur proposer d'autres moyens d'action (écrire aux représentants de la commune en leur expliquant qu'ils sont de futurs électeurs, arrêter d'acheter des merdes et de surconsommer etc).

En toute honnêteté, Greta n'a pas vraiment besoin que des amis bien intentionnés commencent à la salir. Elle se prend déjà dans la tronche pas mal de haine de la part des grandes personnes qui savent tout. Cet article m'apparait plus comme puant et vaguement dégueulasse que comme vraiment inspiré et basé sur des faits.


TL;DR : c'est de la merde, go Greta !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9123
+1 KoalaMan.


Kumo : c’est évidemment un poids faible. Mais ça me semblerait absurde d’en déduire qu’il ne faut pas militer.

Si tu parlais de congés payés en 1880, c’était la même chose. :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:25:56 ]

9124
Citation :
Ce qui me dérange un peu dans ce genre d'initiative c'est non seulement le fait de jouer sur l'idée qu'une gamine ou un groupe de gamins puissent avoir du poids pour "changer le monde", mais également que les médias diffusant sons et images de ces initiatives "entretiennent" cette illusion, une forme de crédulité.


C'est vrai que c'est plus indiqué d'être cynique et ultra conservateur, et de dire aux enfants que la vie est une tartine de merde, fabriquée par des sent-la-pisse.
9125
Vite, ne surtout rien faire parce que ça ne sert à rien.
9126
voilà. Ceci dit j'avoue ne pas bien cerner comment ça se passe dans les autres pays, mais en France on est quand même bien conditionné pour l'échec, d'ailleurs on nous apprend pas à gérer nos réussites mais à anticiper nos echecs.

9127
Dans les autres pays les blagues belges ça s'appelle les blagues françaises.
9128
Et les frites belges des french fries.
9129
Vous vous rappelez la dernière fois qu'un(e) môme a changé le monde? Bizarre, moi non plus.
Pourtant on en a vu quelques-un(e)s à de grandes tribunes nous faire des speech bien sentis et tout.
On ne se souvient à peine de leurs visages. Ne parlons pas de leurs noms.

Citation :
Vite, ne surtout rien faire parce que ça ne sert à rien.


Non, "Vite, surtout faire quelque chose de réellement efficace en prenant ses responsabilités d'adultes sans se décharger/exploiter la candeur des enfants pour mieux cacher sa lâcheté."
9130
Citation de Dr :


Kumo : c’est évidemment un poids faible. Mais ça me semblerait absurde d’en déduire qu’il ne faut pas militer.
Si tu parlais de congés payés en 1880, c’était la même chose. :noidea:


Les époques, les contextes et les revendications sont très différentes et je ne me risquerais pas à la comparaison.

Pour le reste, il y a militer et militer. Un bon militant, il voit une cause, il milite, alors que le mauvais militant, ben il voit une cause et il milite...:oops2: