Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 234 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9141
Citation :
J'approche la cinquantaine et dès le CM1, mes camarades et moi-même avons été sensibilisés à l'écologie. Ça a continué ensuite au collège. Outre un certain bon sens et l'éducation de mes parents, cette sensibilisation est toujours restée.


J'ai 46 ans, et j'ai du en prendre conscience tout seul à 36 parce que personne n'avait jugé bon de me dire que peut être bon. :bravo: Je ne pense pas être une exception. Je pense dur comme fer qu'une majorité n'a tout bonnement pas conscience de tout ça, et si ça passe par leurs gamins, Hallelujah.

Après je suis un bisounours aussi.

Les jeunes ne votent pas parce qu'ils n'ont aucun intérêt dans les sujets dont parlent les "adultes" (avec de très gros guillemets). Si une Greta se présente dans 5 ans, je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9142
Illustration de mon propos. C'est très local, mais on peut voir ce genre de trucs dans à peu près n'importe quelle ville de taille moyenne à grande, même si ça n'est pas nécessairement dans ces proportions. Tout ça est certainement le fait de jeunes gens très cools et sympathiques mais de fait, je trouve ça d'autant plus inquiétant.

9143
Citation :
Si une Greta se présente dans 5 ans, je suis curieux de voir ce qui va en sortir.


Ce qu'il faut espérer, c'est que les générations futures arrivent à créer une forme de révolution citoyenne qui leur permette de se faire une place en politique sans passer ou se faire récupérer par les partis déjà en place. Des genres de candidats/mouvements "Canards Enchaînés".
9144
Kumo. Je pense qu'on pense la même chose. Tu déplores un manque de conscience des jeunes générations et je reste persuadé que des gens comme la Greta truc ne vont faire qu'aller dans le bon sens pour changer ça.

Après si on parle de nos politiques actuels, je crois qu'il n'y a rien à en dire. Sont piteux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9145
Merci KoalaMan d’être allé lire les sources suédoises de l’article de Reporterre.

Will_bru : à la place, ou avant, de te désabonner, tu devrais peut-être leur écrire.



Attention je vais dire des trucs à prendre avec des pincettes. Comme je n’ai pas pas passé 20 minutes à choisir et peser chaque mot, je demande par avance indulgence et compréhension.

Mais voilà, je pense aussi que le fait que Greta Thunberg soit asperger :

- peut expliquer certaines choses qui peuvent paraître étranges : sa détermination, notamment le fait de faire 30 heures de train plutôt que 2 heures d’avion,

- peut aussi être une force en la rendant plus froidement rationnelle et moins sensible au qu’en dira-t-on et diverses bienséances ou usages, que ne le serait une personne neurotypique.


J’espère aussi qu’elle a plein de proches qui vont la protéger des innombrables shitstorm qui ne vont pas manquer de lui tomber sur la gueule.
Bon déjà elle n’aura pas celle de la « ligue du Lol ».

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:55:50 ]

9146
À propos de son Asperger, elle le décrit elle-même comme une force.

Couplé aux hormones de la fin d'adolescence, dans une société où l'on écoute les jeunes au même titre que les adultes, elle a pu se forger ses idées seules.

Il semble que sa famille ait effectivement employé une boite de communication pour être entendue. Même si ça peut paraitre contraire à ses idées, je ne suis pas choqué. Je suis bien certain que même Philippe Poutou réfléchit à sa communication avant de causer. Cela ne décrédibilise pas les idées pour autant.


Concernant la pollution par les les jeunes qui jettent leurs MacDonalds sur le sol, sans se soucier d'écologie, c'est peut-être un fait, mais je trouve ça infiniment moins grave ce que les vieux ont pu faire, à favoriser l'ultra consommation, les circuits de production délirants, et une société qui place l'argent au-dessus de tout. Alors oui, ce ne sont pas tous les vieux. Et ce ne sont pas tous les jeunes non plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9147
Question sensibilisation des plus jeunes, c'est pas encore gagné. J'ai eu une discussion sur l'écologie avec des collégiens l'année dernière. J'ai dû leur expliquer la raréfaction des ressources, l'effondrement de la biodiversité et le réchauffement climatique. Et j'ai quand même eu comme remarque que c'était sympa quand il faisait chaud... :facepalm:
9148
Citation de Dr :


Mais voilà, je pense aussi que le fait que Greta Thunberg soit asperger :

- peut expliquer certaines choses qui peuvent paraître étranges : sa détermination, notamment le fait de faire 30 heures de train plutôt que 2 heures d’avion,


Pas besoin d'être Asperger pour faire ça hein !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9149
Citation :
Alors la voiture électrique c'est bien ou pas
Au format SUV ou camionnette 7 places ?
Il va bien falloir comprendre àmandonné que la voiture perso n'entre définitivement pas dans le cadre des mesures à prendre - si d'aventure on croit que l'avenir peut être sauvé et qu'on désire y participer.


Citation :
réchauffement climatique
Encore une énième preuve que le lobby a super bien fonctionné.
La réalité est un dérèglement climatique. Dans certaines contrées il fera plus chaud à certaines périodes de l'année, allant parfois jusqu'à des situations de canicule - dans d'autres il fera plus froid - dans d'autres encore il y aura moins de pluie et donc des périodes de sécheresse accrues - dans d'autre enfin il y aura plus d'inondations, car le régime des pluies sera plus chaotique.
C'est vrai qu'au final, quand les bureaux experts des ministères feront la moyenne des moyennes des températures relevées ici ou là, au final, on aura un chiffre plus élevé. Mais une moyenne n'est qu'une valeur statistique : dans la réalité, ce sont les extrêmes qui vont s'accentuer, au chaud comme au froid.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:12:31 ]

9150
Discussion hier avec un collègue au taf pendant une pause kawa. Nana de 45 balais, 3 enfants : aucune idée quant au déréglement climatique, la raréfaction des ressources, la pollution, les migrations de réfugiés climatiques qui nous attendent etc...
On parlait de ça parce que son mari va changer de bagnole, l'ancienne ayant 18 mois (gros Espace Renault). Les deux gamins qui ont plus de 18 ans ont chacun leur bagnole, le mari a la sienne, elle a la sienne, je parle pas des scooters...
Ah oui, toute la famille change de tél. portable chaque année pour etre au top du iPhone du moment, ils ont une télé grand écran dans chaque pièce à vivre de leur baraque, y compris dans la cuisine.
:facepalm:
Pour elle tout ça c'est normal, et les alertes écolos sont du bruit de fond politicien, pas lieu de s'inquiéter quoi.
J'avais l'impression de parler à un mur. Enfin, j'espère avoir jeté une début de piste de réflexion, on sait jamais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)