Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 196 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9151
@DaR
Heu, je sais pas si appeler le GIEC un lobby est une très bonne idée mais leurs rapports montrent bien qu'il y a "réchauffement climatique", heinG :
Citation :
A.1. Human activities are estimated to have caused approximately 1.0°C of global warming
above pre-industrial levels, with a likely range of 0.8°C to 1.2°C. Global warming is likely to reach 1.5°C between 2030 and 2052 if it continues to increase at the current rate. (high confidence) (Figure SPM.1) {1.2}
Ça n'est pas contradictoire avec le fait que les phénomènes climatiques extrêmes vont s'accentuer.
9152
Yep même impression globale, c'en est déprimant. Au delà de la simple question (mais néanmoins gravissime) du réchauffement climatique, ça touche l'essence même de la civilisation humaine, qui avance sans but, on est juste un essaim de criquets, rien d'autre.

le seul but d'existence d'un français comme d'un cambodgien ou d'un bolivien, c'est d'avoir le plus de bien matériels possibles (et surtout davantage que son voisin). Point barre.

Etant pas mal chez moi pour rester avec mon chat en fin de vie, je mate un peu la TV en ce moment, je me rappellais plus de ce level globalisé de totale médiocrité et d'insulte à l'intelligence. Tout est nul, médiocre, les présentateurs.trices sont sont des cons et des débiles, parlant de choses dénuées de la moindre importance comme si c'était le but ultime de l'existence humaine.
Et quand ce ramas de loquedus ferme sa gueule, c'est pour faire place à des pubs encore plus stupides et débilitantes, au cas où on ait pas compris.

Bon heureusement y a la chaine Ultra Nature HD, qui diffuse H24 des reprortages sur la nature et les animaux en 4K.


Disclaimer : l'enfonçage de portes ouvertes contenu dans mon post a été supervisé par des professionnels, ne tentez surtout pas de faire la même chose chez vous.
9153
Dans le même genre que le reverend, en assez navrant :

je regarde les maisons à vendre dans un coin où potentiellement on va bouger d'ici quelques mois (j’anticipe et je me fais une idée des prix).

Ben, ben j'ai vu pas mal de trucs avec "garage 5-6 voitures".
Sérieusement ?
est-ce bien nécessaire, pour une maison avec 3-4 pièces d'avoir autant de voitures ? sachant aussi que la plupart des baraques avec jardin, la moitié de la surface du jardin est goudronnée pour faire parking et ce qui reste c'est une piscine.

Bordel de cul, si j'émigre dans la cambrousse, c'est pour avoir un potager et des arbres, pas un tarmac et de l'eau chlorée.
(surtout que le coin en question, c'est à moins de 15 km du centre-ville d'une agglomération de 200 000 habitants. Donc pas le trou du cul du monde loin dans la montagne sans transports en commun.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9154
Citation :
les présentateurs.trices sont sont des cons et des débiles


Mais ça ne fait que 8 ou 10 personnes. :oops2:
9155
Citation :
global warming
global warming = réchauffement global.
Je ne sais pas où tu vois le mot "climatique" là dedans, avec lequel tu as traduit le message.
Et c'est bien ce que je dis : la moyenne des température va augmenter au final.
Le problème à mon sens est que "réchauffement climatique de 2°" ça laisse entendre "en hiver on va passer de 0° à 2°, et en été de 32° à 34°", ce qui mathématiquement amène au même résultat global. Mais dit comme ça, cela ne semble pas très grave, au fond.
Or la réalité c'est pas du tout que toutes les températures vont doucement et progressivment augmenter de 2°. La réalité c'est que les extrêmes vont encore plus s'extrêmiser, amenant in fine à une moyenne qui augmente.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 13:54:05 ]

9156
Tu sur-interprètes pas un peu là ? :oops2: Mais si tu penses que l'expression n'est pas assez parlante, on peut remplacer ça par un truc du genre "on est dans la merde" ou "on va tous crever". :-D
9157
on a tous la crève, on va merder

Non je ne mettrai pas de pull

9158
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Citation :
global warming
global warming = réchauffement global.


Je traduirais plutôt ca par "réchauffement planétaire" ou "mondial".
https://en.wiktionary.org/wiki/global#Adjective


Et en effet ca met en évidence le problème récurrent des moyennes : ca cache les extrêmes, ca lisse le phénomène.
9159
x
Hors sujet :
Vu le réchauffement qu'on s'est mangé dans la gueule en France et spécialement en lorraine durant 2018, j'ai l'impression que même la moyenne en prend plein la mouille. Clairement si 2019 on a la même chose, faut reconnaitre objectivement que ça s'accélère et que c'est pire que prévu.
9160
Citation de JimBass :
problème récurrent des moyennes : ca cache les extrêmes, ca lisse le phénomène
Voilà, JimBass exprime exactement ce que je voulais exprimer : l'expression "réchauffement climatique" est un doux euphémisme de la vérité "dérèglement climatique".
"réchauffement climatique" = idée que dans l'ensemble, ça va être un peu plus chaud, un peu plus doux
"dérèglement climatique" = ah merde, en vrai c'est que ça part en couille méchamment, c'est pas une doucette amélioration de notre confort