Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Les chercheurs qui ont trouvé ça ont reçu le prix Ig Nobel, récompense satirique à propos des recherches, découvertes, ou politiques les plus vaines et/ou débiles. Les Français sont souvent vainqueurs.
Chirac a lui même reçu le prix Ig Nobel de la paix, pour avoir commémoré le cinquantenaire d'Hiroschima en balançant des bombes atomiques sur Mururoa.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
24289
9609Posté le 10/09/2019 à 17:41:39
Nan mais vingt et une secondes à plus ou moins treize secondes, dans le genre foutage de gueule. Tu mesures combien ? Oh ben 1 mètre 80, à plus ou moins un mètre près...
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 17:43:02 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9610Posté le 10/09/2019 à 17:45:31
@rev : D'où la grosse marge d'erreur.
Au début, les igNobel étaient perçus comme péjoratifs. Mais en fait, c'est progressivement devenu un "prix des recherches insolites", et les chercheurs ont l'occasion de montrer que finalement même des trucs qui ont l'air ridicules peuvent avoir des débouchés intéressants. Beaucoup viennent chercher leur prix (contrairement aux lauréats des Big Brother Awards).