Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 247 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9661
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire :facepalm:
9662
Citation :
on commence par lui tirer une 22LR


AR-15.
9663
Fouyaya, ça cause technique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9664
C'est marrant comme même une - mauvaise - blague nécessite une correction technique documentée.
:-D
9665
Citation de youtou :
bizarrement, quand on s'adresse à quelqu'un on commence surtout pae lui dire bonjour, on lui dit pas français, allemand, serbe ou indien à poils raz.

Citation de JohnnyG :
Paq
s d'accord, surtout aux usa on commence par lui tirer une 22LR dans la poire et apres on essaye de discuter :oops2:

Pour y etre allé une fois, ils te demandent trés vite d'ou tu viens (l'accent du français qui parle anglais probablrment) et dès la troisième ou quatrième question, ce que tu fais dans la vie. Chez eux eux, ça à l'air d'être quelquechose de très important, un marqueur social très fort.
Je ne sais pas si vous avez eu (désolé pour les adeptes de l'orthographe/conjugaison, mais là, j'ai beau me relire dix fois, j'zi un gros doute sur comment l'écrire) cette même impression
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 16:45:52 ]

9666
Citation :
Je ne sais pas si vous avez eu cette même impression


Correctement écrit.
Le participe passé s'accorde avec le complément d'objet direct quand celui-ci est placé avant le verbe.

x
Hors sujet :
De manière logique :
- au moment où tu écris ton participe passé, tu sais sur quoi ça porte : tu peux alors l'accorder => tu accordes
"cette impression, je l'ai eue"

- au moment où tu écris ton participe passé, tu ne sais sur quoi ça porte (parce que c'est après dans la phrase) : tu ne sais pas comment accorder => tu n'accordes pas
"Je ne sais pas si vous avez eu cette même impression".

Y a pas mal de cas particuliers (deux verbes qui se suivent, l'emploi de "en", les verbes pronominaux, etc... mais si déjà tu retiens cette logique là, ça te sauve la mise grammaticale dans 95% des cas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9667
x
Hors sujet :
Hit ! peut désormais aller tranquillement faire sa sieste :bravo:



x
Hors sujet :
Citation :
j'ai beau me relire dix fois, j'zi un gros doute sur comment l'écrire


Te braque pas, heinG, ça m'arrive souvent ! :-D



Citation :
paki

Ah ben je comprends mieux à présent pourquoi on engendrait comme un peu de gène à Brighton lorsque je m'y suis rendu en week-end avec ma copine espagnole de l'époque, Paquita, que j'appelais affectueusement et à tout-bout-de-champ "Paqui" ! :oops:...
9668
Citation :
j'ai beau me relire dix fois, j'zi un gros doute sur comment l'écrire

Citation de Hit :
Te braque pas, heinG, ça m'arrive souvent ! :-D

Parmi mes defauts, il y a le fait que j'ai de gros doigt :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 19:21:20 ]

9669
Citation :
Ah ben je comprends mieux à présent pourquoi on engendrait comme un peu de gène à Brighton lorsque je m'y suis rendu en week-end avec ma copine espagnole de l'époque, Paquita, que j'appelais affectueusement et à tout-bout-de-champ "Paqui" ! :oops: ...


Pour un peu qu’elle soit bien typée méditerranéenne, en effet, ça a du être totalement interprété de travers. Surtout à Brighton, qui est probablement la ville la plus progressive de l’Angleterre. :-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 19:44:06 ]

9670
Bon bah moi je disais "indien" sans aucune connotation péjorative hein, pour moi les indiens d’Amérique c'était l'ensemble des tribus. Décidément la liste des choses qu'on ne peut plus dire devient interminable. Indien, arabe, vieux, aveugle, communiste... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?