Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 585 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9681
Ouais c’est un petit peu comme petit pédé on le dit plus trop n’en déplaise à certain supporter de foot. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9682
Par contre gros pédé ca passe !
9683
Plus c’est gros, plus ça passe.
9684
A Saint-Domingue, terre afro-hispanique hautement métissée, negro qualifie quelqu'un de plutôt plus foncé que la moyenne et est simplement descriptif. Les femmes de ménage qui bossaient sur les bateaux quand j'y bossais m'appelait affectueusement "mi negro" ou "mi negrito". En fait on surnomme souvent sans animosité les gens par leur caractéristique raciale. Un asiatique sera toujours "Chino" s'il n'y en a qu'un.
Un pote haïtien qui bossait aussi avec moi que qualifiait volontiers de "mauvais blanc".
9685
Le saviez-vous? Une fois Mercotte à liké sur Facebook un commentaire d'un élément bien connu de nos services ici.
9686
9687
LSV ?

En 1838 y a eu une guéguerre au Mexique, appelée ici la guerre des pâtisseries, et sur place Primera Intervención Francesa en México. Oui : la France n'est pas à l'honneur dans cette histoire.:oops2:

Contexte : à Vera Cruz, y a pour tout un tas de raisons diverses, un assez gros contingent français, dont pas mal de patisseries, qui ont pour client les français, qui lorsqu'ils émigrent émigrent avec la France : notre pays, même si on le quitte on l'aime quand même.
Bref, en 1838 y a (déjà) d'importants troubles révolutionnaires au Mexique, et les gilets jaunes à grosse moustache saccagent tout comme des sagouins, dont plusieurs patisseries de luxe.
Un patissier gueule comme un veau, normal il est français, et réclame à l'état mexicain une somme délirante poru remboursement. Il se fait envoyer paitre, d'une part parceque la somme est disproportionnée, pis surtout parceque l'état ne se évidemment pas lié aux troubles révolutionnaires qui veulent le renverser.
Le patissier va gueuler avec ses potes auprès de l'ambassadeur, qui va gueuler auprès du 1er et dernier roi des frnçais, Louis Philippe.

Là où d'autres auraient travaillé par voie diplomatique, lui, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, il se roule par terre en râlant, et fout la sauce : 25 navires de guerre sont envoyés à Vera Cruz, pis attention, du beau monde avec la puissance de feu d'un croiseur.
Après avoir fait le blocus de Vera Cruz pendant plusieurs mois en leur envoyant des obus sur la gueule, les français obtiennent lap promesse de paiement de la somme délirante pour l'époque de 3 millions de francs-or, d'autant pour une patisserie saccagée.

Cette somme ne sera finalement jamais versée, mais causera des tensions croissantes entre France et Mexique, et sera le déclencheur de la peu glorieuse l'intervention française au Mexique en 1860.

Moralité de l'histoire : ne jamais voler une patisserie à une français, et ne jamais faire chier un mexicain.
9688
La raison de tout ce barrouffe s'explique en une question : en mexicain, on dit pain au chocolat ou chocolatine :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
9689
On dit chocotaco
Par exemple :
"Da me dos chocotacos y una baguetta bien cuita mi amor"

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 18:52:48 ]

9690
Je suis sûr qu'il doit bien exister un taco avec du chocolat, du poisson et du fromage.