Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 573 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9701
Ouais enfin tout ça pour finir dans un pot de fleurs ou une jardinière.
9702
Oui et tout ça pour montrer son génome à tous les passants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9703
x
Hors sujet :
Et pendant ce temps-là, que fait donc gégène94 !?
Il mute nos pistes ?
9704
Je me demandais comment on pouvait expliquer ces différences de taille de génome :

1. A priori (contesté) ta petite Paris de merde fait pâle figure à côté de la Polychaos dubium, en plus d'avoir un nom très classe : 675 Gb https://fr.wikipedia.org/wiki/Polychaos_dubium
2. Si j'ai bien compris ils sont bien gentils vos êtres vivants mais avant de faire la révolution encore faudrait-il qu'ils commencent par savoir coder des protéines ces branlouses :oops2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_valeur_C

Si vous avez des liens en français pour aller plus loin (un peu hein, mes connaissances de base et capacités neuronales sont limitées) ça m'intéresse, c'est quand même la base. :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9705
Il faut distinguer la taille du génome (en paire de bases), le nombre de gènes, et le nombre de chromosomes (qui peuvent être redondants, cf. polyploïdie).

On a longtemps cru que tout ce qui était utile était de faire des protéines, et le reste était qualifié de "junk DNA" (ADN poubelle). Aujourd'hui on se rend compte que ce code non exprimé en protéines est essentiel, notamment pour les mécanismes de régulation. C'est un domaine de recherche actif, on ne comprend pas encore tout ...
9706
C’est aussi jonché de fossiles de virus ! Des vieux bouts de code insérés par des virus à un moment et qui se sont transmis de génération en génération à travers l’arbre phylogénétique.
9707
LSV ?

L'amiral responsable de la flotte US sur place, au moment de l'incident du golfe du Tonkin, dont on sait aujourd'hui qu'il a mené directement à la guerre du vietnam, allait connaitre une certaine célébrité involontaire par le biais de son fils , qui allait faire une chanson parlant tranquillou de son petot souci d'oedipe : il s'appelait (le père) George Stephen Morrison.


le-pub-des-gentlemen-2736113.jpg


non, cette photo prise sur le porte avions US bonhomme richard (en français dans le texte) ne montre pas Kevin Costner avec un ado au physique ingrat, mais papa et fiston Morrison.
9708

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

9709
WTF BBQ :8O:
9710
Effectivement, Papa Morrisson était responsable de la force US dans le Golfe du Tonkin, après avoir commencé sa carrière dans la Navy pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il était d'ailleurs présent à Pearl Harbor pendant l'attaque de décembre 41