Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 151 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9741
Nos mères étaient aussi différentes, ce qui reste une prouesse
9742
Et ça se trouve vous etes pas nés le même jour.
Les faux jumeaux les plus faux du monde en fait

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9743
x
Hors sujet :
A ce sujet, une jolie anecdote perso : mon filleul a épousé la nana de ses rêves qui est née le même jour que lui, à moins de deux heures d'écart dans la même maternité !

Très copains depuis la maternelle où ils ignoraient tout sur tout à part le gâteau fait pour eux-deux ce jour-là, ce n'est qu'en grandissant qu'ils se sont aperçus de cette incroyable coïncidence... et ne se sont plus lâchés :-D


x
Hors sujet :
ED: J'en oublie de dire qu'ils se sont également rendus compte que le grand-père du filleul était originaire du même patelin d'Italie que la grand-mère de l'épouse ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:02:57 ]

9744
Y a bien des jumeaux qui ne sont pas nés au même siècle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

9745
Le saviez-vous ?

La Marche Nuptiale "A Midsummer Night's Dream, Op. 61, MWV M 13: No. 9, Hochzeitsmarsch. Allegro vivace" de Mendelssohn, utilisée depuis le mariage de la reine Victoria en 1858 pour les entrées de mariage, "raconte" en réalité une histoire de mariage arrangé !

Il s'agit d'une adaptation du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, donc on se doute que ça n'est pas un truc joyeux et une histoire d'amour qui fini bien, mais plutôt des amours impossibles et un mariage arrangé entre gens qui ne s'aiment pas.

Généralement en mariage, on ne passe/joue le morceau que sur l'entrée, donc pas en entier, parce que vers 4 minutes on entend bien l'ambiance "joyeuse" du mariage qui change.


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9746
ED: Crossed posts : ALX >

Le reverend qui dicte à la place de celui qui écrit ?...
Ou bien ceux nés, l'un à minuit moins une, et l'autre 15 minutes après qu'on ait changé de siècle ou même de millénaire ? :-D

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:25:14 ]

9747
>>Dja : je le sachions pas ! Merci ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9748

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9749
Concernant la Marche nuptiale, j'ai cru longtemps à ce racontar qui voulait que ce soit, en l'occurrence burlesque, un hymne farfelu à un âne qui épousait une vache ou je ne sais plus trop quelle bestiole.

Mais en fouillant un peu dans wiki, je ne trouve pas trace de ce ragot... :noidea:
9750
Le saviez-vous?

Selon une étude très sérieuse de la banque de France datant de 2014, fin 2013, il y avait environ 92 millions d’euros en pièces et billets perdus en France. Fonds de tiroirs, caniveaux, plage, fonds de sacs à mains, vieux bocal enterré, sièges de voiture et machines à laver. C’est finalement très peu, rapporté aux environ 700 milliards d’euros en circulation à cette date.


Le saviez vous?

Le monde est honnête !

Dans le but de tester l’honnêteté moyenne des citoyens, un groupe de chercheurs du monde entier a égaré intentionnellement 17 000 portefeuilles dans plus de 350 villes réparties dans 40 pays. Les portefeuilles ont été abandonné dans des lieux publics, de façon à être trouvés facilement. Certains ne contenaient pas d’argent, d’autres contenaient 13$ en équivalent monnaie locale, et d’autres contenaient 100$ en équivalent monnaie locale.

Au terme de cette expérience, 40% des portefeuilles vides ont été ramenés aux autorités, alors que 61% de ceux contenant 13$ l’ont été. Quand aux portefeuilles contenant 100$, 72% ont été retrouvés avec l’intégralité de la somme.