[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
- 2 617 réponses
- 111 participants
- 125 896 vues
- 107 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2012 à 15:07:50[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....
Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.
C'est parti !
lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı
Minimal de type entrainante/dansante :
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2101 Posté le 05/01/2022 à 15:31:02
On est toujours là
De bien bonne facture tes sons Karl
Quant à ton questionnement,
Talent, ok ; marketing, peut être mais y'a aussi un facteur chance et le fait de persister, ou tout simplement continuer à faire la musique que l'on aime et de la diffuser.
Bon perso je pense que je suis arrivé juste avant que ça "dégénère", y'a une 10ene d'années, à la fin de l'âge d'or des forums et de myspace.
Y'avait aussi les groupes de partage sur soundcloud pour tel type de musique, avec que des indés qui interagissaient, ça peut tisser les liens/réseaux (les majors sont rentrés ds la bergerie depuis)
C'est vrai que c'est différent aujourd'hui avec insta/ tiktok n co où c'est souvent du consommable égocentré
De bien bonne facture tes sons Karl
Quant à ton questionnement,
Talent, ok ; marketing, peut être mais y'a aussi un facteur chance et le fait de persister, ou tout simplement continuer à faire la musique que l'on aime et de la diffuser.
Bon perso je pense que je suis arrivé juste avant que ça "dégénère", y'a une 10ene d'années, à la fin de l'âge d'or des forums et de myspace.
Y'avait aussi les groupes de partage sur soundcloud pour tel type de musique, avec que des indés qui interagissaient, ça peut tisser les liens/réseaux (les majors sont rentrés ds la bergerie depuis)
C'est vrai que c'est différent aujourd'hui avec insta/ tiktok n co où c'est souvent du consommable égocentré
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2102 Posté le 09/01/2022 à 09:24:35
Salut les gars!
si vous permettez, je poste une vidéo extraite de mon live hardware, Analog rytm 1, dreadbox typhon et polyend tracker
si vous permettez, je poste une vidéo extraite de mon live hardware, Analog rytm 1, dreadbox typhon et polyend tracker
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2103 Posté le 09/01/2022 à 16:39:44
J'ai bien apprécié, on se laisse prendre dans tes boucles. Y'a un p'tit coté Progressive trance dans le choix de certains sons. Les transitions entre tes différentes phrases passent bien, même si la première m'a un peu fait tilter (aux alentours de 5'30").
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2104 Posté le 09/01/2022 à 17:16:52
Merci du retour
Oui cette transition est ratée et c'est pas la seule
C'est vraiment le truc que je dois bosser, pour l'instant j'y vais à l impro, parfois ça tombe bien d'autre non. A vrai dire j'ai pas le courage de bosser 56 transitions sur une heure de set et de toutes façon je m'en rappellerai jamais avec mon cerveau en coton mouillé. Je compte sur les automatismes on va dire
Oui cette transition est ratée et c'est pas la seule
C'est vraiment le truc que je dois bosser, pour l'instant j'y vais à l impro, parfois ça tombe bien d'autre non. A vrai dire j'ai pas le courage de bosser 56 transitions sur une heure de set et de toutes façon je m'en rappellerai jamais avec mon cerveau en coton mouillé. Je compte sur les automatismes on va dire
Anonyme
2105 Posté le 15/01/2022 à 00:46:34
greggreg > tu peux pas enregistre ça en midi et reprendre ce que t'a fait pour en fairte des morceau ?
Yo
Yo
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2106 Posté le 15/01/2022 à 01:31:00
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2107 Posté le 15/01/2022 à 04:51:20
Citation de Dsikolg :
greggreg > tu peux pas enregistre ça en midi et reprendre ce que t'a fait pour en fairte des morceau ?
J'avoue ne pas avoir compris ton post. C'est une requête ? Un conseil?
Ou transformer mon live en track individuelle ?
Si c'est ce dernier point, ça fait longtemps que je fais des morceaux, et j'en ai plein l'ordinateur. mais j'essaye de me concentrer sur le live avec pour objectif de jouer en public
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 04:51:49 ]
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2108 Posté le 19/01/2022 à 14:36:47
Bon, on est pas Lundi mais ça n'empêche pas un petit trip acid planant.
J'ai trouvé ça très sympa et assez frais. C'est un label suédois, ce qui explique peut être pourquoi.
J'ai trouvé ça très sympa et assez frais. C'est un label suédois, ce qui explique peut être pourquoi.
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2109 Posté le 20/01/2022 à 14:32:58
Je tenais à vous signaler au passage que je n'ai aucune nouvelle de mon héros technoïde berlinois Heiko Laux depuis très longtemps.
A vrai dire, plus personne n'a de nouvelles publiques de lui ou de son label Kanzleramt depuis septembre 2020...
C'est très inquiétant pour quelqu'un dont l'existence tourne entièrement autour de la musique électronique depuis plus de 25 ans.
Il y a avait des histoires de rivalités financières avec son ancien collègue Johannes Heil qui tournait sur les réseaux à ce moment là mais c'est tout ce que je sais.
J'espère que cela ne cache rien de grave mais je ne suis pas rassuré.
Après, chacun son avis sur sa carrière et sa musique mais il est quand même considéré comme un vétéran de la scène techno allemande, au même titre qu'un Carl Craig aux US.
Voici un des derniers morceaux qu'il a sorti sur Kanzleramt et je l'aime bien celui-ci...
A vrai dire, plus personne n'a de nouvelles publiques de lui ou de son label Kanzleramt depuis septembre 2020...
C'est très inquiétant pour quelqu'un dont l'existence tourne entièrement autour de la musique électronique depuis plus de 25 ans.
Il y a avait des histoires de rivalités financières avec son ancien collègue Johannes Heil qui tournait sur les réseaux à ce moment là mais c'est tout ce que je sais.
J'espère que cela ne cache rien de grave mais je ne suis pas rassuré.
Après, chacun son avis sur sa carrière et sa musique mais il est quand même considéré comme un vétéran de la scène techno allemande, au même titre qu'un Carl Craig aux US.
Voici un des derniers morceaux qu'il a sorti sur Kanzleramt et je l'aime bien celui-ci...
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2110 Posté le 04/02/2022 à 17:41:40
Je viens de prendre une petite claque dans la tronche la. J'apprécie le choix des textures et l'utilisation de silences parfaitement maitrisés, un son ciselé et précis.
Le reste du Skeud est tout aussi saisissant. https://www.discogs.com/fr/release/6227820-Various-Reversed-Polarity-EP
Le reste du Skeud est tout aussi saisissant. https://www.discogs.com/fr/release/6227820-Various-Reversed-Polarity-EP
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 17:43:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte