Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 449 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2141
2142
2143
2144
Morceau pas gentil.
Je suis pas convaincu mais bon, c'est Mike Parker sur Token. Le taré des cycles acides et des métriques chelous qui peint ses propres pochettes de disques.

2145
Mouais...
Je suis partagé. C'est marrant, on dirait qu'il y a tous les ingrédients d'une killer-tune (ambiance, sons, etc), mais qu'il y a un truc qui passe à côté. Peut-être le que groove n'y est pas.
ça doit mieux passer sur 20000 kilos de son avec quelques acides dans le bide. :mrg:
2146
Pareil, j'ai l'impression que la rythmique n'est pas finie, même pour de (l'ultra) minimal...
2147
C’est de la matière sonore je trouve ça excellent…

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 21:34:38 ]

2148
Le truc c'est que tous les morceaux de Mike Parker, quelque soit le label, ont une signature sonore identique. Il travaille sa matière sonore, sorte de mélasse acide synthétique malléable, comme on fait de l'art plastique ou de la peinture (car il est aussi peintre). Donc ce que j'apprécie dans son travail c'est qu'il est un jusqu'au bout-iste de son propre style qu'il décline sous toutes ses formes. Il ne cède quasiment rien à l'air du temps à part que c'est toujours minimaliste à l'extrême.
On peut au moins lui reconnaître cette intégrité artistique. Mais le style lui même peut être rebutant.
2149
Citation :
Peut-être le que groove n'y est pas


Sans groove, le rythme est « pesant, lourd », cela est sans doute voulu.
2150
Je trouve au contraire qu'un bon rythme pesant et lourd a besoin de beaucoup de groove (genre "When the levee breaks", pour donner un exemple historique non électro mais ultra samplé). Ici, je parlerais plutôt de rythmique droite minimaliste. Par contre, ça n'empêche pas d'introduire des micros variations plutôt que d'avoir un kick ultra carré/ répétitif qui s'arrête puis reprend au hasard... c'est d'autant plus dommage que ce qu'il y a derrière est très intéressant, d'où ma sensation de "pas fini"...
Après, ça peut être une façon de jouer sur le système frustration/ récompense: on attend qq chose qui n'arrive jamais...:mrg: