Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

J'ai lu un recueil de nouvelles se déroulant du début du 1er tome à la fin du 3ème, c'est très très bon.
Citation de JepMetalway :
Je vais pas tarder d'attaquer le premier tome de la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson, Mars la Rouge. Des avis ?

Fonce, c'est excellent. Je reste persuadé que l'auteur est allé se documenter sur place.
Un conseil quand même : munis-toi d'une carte détaillée de la surface de Mars.
c'est bien calme ici ?
que lisez vous de bien en ce moment ?

J'ai attaqué l'intégrale de "L'Assassin Royal" de Robin Hobb. De la bonne HF, juste que les 200 premières pages de la 2eme époque sont un peu ennuyeuses.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 18:22:37 ]

Récemment j'ai lu I have no mouth, and I must scream. C'était très bien. Sinon toujours a lire des trucs SW mais je peux comprendre que ce ne soit pas du gout de tout le monde. Ce n'est pas de la grande littérature non plus.:oops2:
James Luceno si.:oops2:
Ces dernières semaines j'ai enchainé "Les enfants de Dune", "Je suis une légende", "Solaris", que du très bon! Par contre j'ai repris "L'échiquier du Mal" que j'avais arrêté à 1/3 et j'arrive vraiment pas à accrocher, là je suis à la moitié et j'ai de nouveau lâché, l'histoire est trop dense, trop de rebondissements, j'ai encore du mal à me convaincre que ça soit du même auteur que le génialissime Hyperion
Citation de Shameless :
"Solaris",
Tu as lu d'autres choses de Stanislas Lem?
Non mais c'est prévu, on m'a conseillé Fiasko notamment, par contre le choix en ebook de S. Lem semblent assez limité
Fiasco, je te le conseille aussi.
Il a également écrit d'autres choses plus légères : Les Voyages électriques d'Ijon Tichy, la Cybériade... Des choses relevant du policier ou du roman d'espionnage : Le Rhume, Mémoires trouvés dans une baignoire...
Je te conseille aussi Le congrès de futurologie, qui pourrait être bible pour tous ceux qui croient à la théorie du complot. :-D
En fait, toute son œuvre est intéressante. J'ai lu tout ce qui est paru en français, soit une quinzaine de romans, essais, et recueils de nouvelles. Et je reste sur ma faim sachant que certains de ses écrits n’existent qu'en polonais ou traduits en allemand ou en russe.
Quant à l'offre en ebook, je pense que c'est un écrivain trop confidentiel pour être publié intégralement sur ce format.
(re) lu La Route, ou plutot The Road : je l'ai lu en angliche, même si la traduction française est ultra haut de gamme, jme suis dit que ça valait le coup de le lire dans une langue d'écriture que je pouvais comprendre.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite