Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 895 réponses
  • 68 participants
  • 43 149 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
811
J'en ai lu un il y a fort longtemps (je vous parle d'un temps, etc. :aznavour: ). J'avais clairement pas accroché. Mais si tu en avais un à proposer ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

812
Malheureusement on adore ou on déteste ! Tu te rappelles si c'était plutôt SF ou fantasy ? Sinon, le plus connu et celui qui fait mouche le plus souvent c'est le cycle de Tshaï en SF aventure et Lyonesse en fantasy...

... AF ON, NO Audio out...

813
Citation de purplebash :
Je me suis lancé dans « Terra Ignota » d’Ada Palmer… 5 (6?) volumes de 600 pages, dans la magnifique collection Le Belial.


Si c'est de la même veine que Becky Chambers, également nominée au prix Hugo 2017, une S-F plus empathique et explorant d'autres modalités sociologiques peut effectivement séduire au début.
Mais, personnellement, j'ai trouvé ça rapidement ennuyeux.

En S-F/Uchronie, je me suis surpris à beaucoup apprécier certains volumes de la série « Jour J » chez Delcourt, que - n'étant pas spécialement bédéphile, je ne connaissais pas avant de tomber dessus par hasard.

https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-jour-j

Il y a des trucs bien barrés, dans la forme comme dans le fond (« Lune Rouge » :bave: ).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 21:55:02 ]

814
Les amateurs de Dick que me conseillez-vous pour ma prochaine lecture ?
(liste des livres que j'ai déjà lus en spoiler)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 04:14:27 ]

815
La vérité avant dernière. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

816
The Body (Stand by me). C'est de Stephen King mais c'est pas du fantastique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

817
Oui Stand By Me est un classique des années 80. Une sorte de Goonies en sérieux. Réalisé par Rob Reiner (eh oui, Spinal Tap !)

Citation de .: Odon Quelconque :. :
La vérité avant dernière. :bave:


OK merci Odon je pars en quête immédiatement :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

818
@ kosmix
De Dick qui n'est pas dans ta liste je me souviens que j'avais bien aimé "Glissement de temps sur Mars".
Et puis la trilogie SIVA, L'Invasion divine, La Transmigration de Timothy Archer... et Radio Libre Albemuth...

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 00:12:54 ]

819
OK merci Juki. Je n'ai aucun de ces titres, j'ai acheté un petit lot sur lbc et sur les conseils d'Odon je suis en train de lire La Vérité Avant-Dernière.
Pour la suite j'ai en stock :
Message de Frolix 8
L’Œil dans le Ciel
En attendant l'Année Dernière
Blade Runner (déjà lu celui-là)
Loterie Solaire
Mensonges & Cie

De quoi m'occuper un certain temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

820
Je continue ma lecture de P. K. Dick. J'ai terminé mon 16ème bouquin (14 romans, 2 recueils de nouvelles).
Finis : Message de Frolix 8 que j'ai adoré (il est désormais dans mon top) et Loterie Solaire qui est pas mal sans être exceptionnel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?