Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 820 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2601
Citation :
Le Noel le plus magique de ma vie.

Ce jeu qui à l'époque était sublime pour le gosse que j'étais,


Je crois que t'as 2 ans de plus que moi (t'es né en 2009, non ? :oops2:), et du coup moi ça a été la même émotion 2 noels plus tard en 87, avec un ordi de merde (déjà pour l'époque) mais qui à mes yeux d'enfant valait un Cray 2 : un thomson MO5. :facepalm:

Et à toute chose malheur est bon : si j'avais pas pécho une méchante hépatite virale (en 87 c'était tout de même très dangereux), mes darons m'auraient probablement pas acheté l'ordi.
2602
Bon, c'est de la génération de mon père (mais ça parlera ptêt à certains d'entre-vous :bisous:) et j'y ai joué en étant môme (l'a fait la gueule au départ mon daron quand ma mère me les a filés, d'ailleurs :oops2:).

le-pub-des-gentlemen-2719296.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719297.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719298.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719299.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719301.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719302.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719303.jpg

le-pub-des-gentlemen-2719304.jpg
2603
81PFQgZZzdL._SL1500_.jpg
Machine à vapeur, celle-là je l'ai toujours, dans le grenier chez ma soeur, avec des accessoires connectés par courroie (un bonhomme qui tire de l'eau d'un puits, un moulin à eau ...)
Génial ce truc, ça marche au méta (alcool solidifié)
2604
De la génération de ton père? Il me semble qu'on est d'age voisin, et dans tes clichés je reconnais certains camions que mon voisin du dessous (né en 1963 comme moi) avait (ça date d'entre 1966 et 1970):

Photo 2: Le porte-engins orange
Photo 3: Le porte grumes et le camion poubelle.
2605
Décidément, ici on me vieillit et IRL on me rajeunit. :oops2: :-D

2606
Mille pardons Joeko, quand j'ai posté ma réponse, j'avais d'abord réactualisé la page, et j'ai cru que tu étais le premier de deux posts d'El Migo. Je suis tout confus, là :oops:

1-picture8.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 18:47:19 ]

2607
Qui a connu ce dessert ?

le-pub-des-gentlemen-2719480.jpg

A la vanille en ce qui me concerne, miam :-D !
2608
x
Hors sujet :
Oh ben, t'excuses donc pas Max, c'est amusant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 18:52:52 ]

2609
Et le gros pot de Danette (vanille toujours) que je m’embourbais après le repas en entier :oops2:...

le-pub-des-gentlemen-2719482.jpg
2610
Le gros de Danette, t'es sûr qu'il n'a plus cours? Autant que je m'en souvienne, j'avais une préférence pour celui au café.

En tous cas, avec tes Danino j'ai aussi effectivement des goûts d'enfance qui remontent :bave: