Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 240 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2501
C'était pas en format "presque" de poche ? :bravo:

Celles qui coûtaient 1 franc et qui étaient sur le présentoir tournant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2502
Moi c'était ça que je bouquinais, c'était celle de mon parrain que ma grand mère avait conservé. Plus les Batman, Superman d'époque.

Special-Phantom-Le-Fantome-N%C2%B007.jpg
2503
Citation :
Quant à Kraftwerk ils étaient déjà venus nous faire un coucou à Roubaix à l'époque si je ne me trompe pas ;)
Y'a des plus de 50 ans Nordistes qui peuvent me confirmer ?


A Tourcoing pour être précis.;)

Y a pas l'image, mais c'est déjà bien :

https://youtu.be/KOA5fuYYm9o

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 13:15:04 ]

2504
zembla, ça me parle un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2505
'tain quand, ado, je suis tombé sur la collec' de Pilote de mon oncle, c'était :bave:
2506
Phantom, je me souviens vaguement aussi.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2507
Ça ne vaut pas Rahan :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
2508
:-D:bravo:

... et toutes les bandes dessinées N&B de Pif Gadget : Dr Justice, Loup Noir, Teddy Ted, Robin des Bois...

Edit : et j'oubliais l'indispensable Corto Maltese !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:42:49 ]

2509
Quand je parlais de batman superman je parlais de ces éditions là datant des 70's.

bd-comics-superman-batman-robin-des-annees-70_88229218L.jpg

Bien sûr j'avais accès à ceux de mon parrain, mais au coin de l'immeuble ou logeait ma grand mère, il y avait un bouquiniste, là tu touchais ces petites merveille à 40 centimes l'unité. Je partais avec cinq balles en poche et je revenais les bras chargés de petits comics. Ce qui fait qu'au final j'en avais une putain de collection. D'ailleurs la vendeuse une dame assez âgée, m'en filait toujours un ou deux gratos. J'en ai passé des heures allongé sur le tapis du salon à tourner les pages de ces petites BD.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:52:36 ]

2510
Citation :
'tain quand, ado, je suis tombé sur la collec' de Pilote de mon oncle, c'était :bave:


j'ai un souvenir ému d'un recueil Tintin (le concurrent de Pilote, si j'ai bien compris) que j'avais eu pour noel, ptet en 1987. Je connaissais que les bédés belges à gros nez, et dans le receuil y avait ça :

Alinoe.jpg

Je crois bien que la seule claque aussi grosse que je me sois prise par la suite, c'est en goutant au LSD. :facepalm:
(bien plus tard hein :oops2:)