Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 771 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2641
il y a 2 ou 3 jours j'ai regardé sur arte un reportage à propos des pyramides d’Égypte et d'équipes de scientifiques utilisant les muons venant de l'espace pour tenter de trouver des zones vides et inconnues jusqu'ici dans la pyramide de Khéops.

il y avait des équipes françaises et japonaises. Pour valider la méthode une équipe japonaise devait installer ses plaques de mesures (même principe que la photo mais pour des muons) au milieu d'une autre pyramide dont on connait l'emplacement d'un vide.

Comme l'intérieur est poussiéreux et occupé par des chauves-souris, avant de rentrer les japonais enfilent des sortes de combinaisons de labo blanches avec des liserets colorés et des masques. Comme l'intérieur n'est évidemment pas aménagé avec escalators et autres monte-charges, le déplacement sera très sportif, ils font donc des étirements.

Donc imaginez la scène : on est abord d'une pryramide, avec un sol en partie sableux et des gros blocs de pierre et 5 ou 6 japonais en tenues étranges qui font des étirements...


SAN KU KAI --- FORCE JAUNE

Non je ne mettrai pas de pull

2642
Citation :
des muons
Oh putain je savais pas ce que c'était, oh putain je suis allé voir la fiche wikipedia, oh putain je sais encore moins ce que c'est :8O: :facepalm:
2643
Le plus fun, c'est que leur durée de "vie" ne devrait pas permettre aux muons d'atteindre le sol. Mais comme ils ont une vitesse relativiste, le temps s'écoule plus lentement pour eux, et ils y arrivent comme même !
2644
Samy Dread > :-D

C’est le projet Scan Pyramids :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanpyramids

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 01:08:00 ]

2645
Citation :
des muons

'tomatiquement
le-pub-des-gentlemen-2731792.png
2646
2647
t't à fait Jimbass.
2648
J'ai regardé ça hier soir :bave::aime2:



Quelle époque ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2649
Dire que tu aurais pu être plus productif et faire un tapi touffe....

2650

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus