Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 838 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Rifki
Et le noyau d'abricot que l'on frottait contre les murs de l'école pour en faire des sifflets. Des lignes entières de mômes qui défilaient bien parallèle au mur.
Il y avait les yaourts avec une partie de corp d'un personnage. Jambe, buste, tête. Nous les assemblions à la cantine. Avec le couvercle en alu, nous faisions une sorte d'hapeau. Ça faisait un de ces boucans ensuite. Les cantinières devenaient folles.
stratvinc
le noyau d'abricot pour le sifflet ...... check !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 08:00:51 ]
dana12
Et ça faisait un sacré boucan sur les carrelage des couloirs et des salles de l'école (je me souviens de ça pour la primaire surtout).
Carton dans les rayons, aussi... On utilisait aussi des cartes à jouer
Le sifflet avec les noyaux d'abricot, j'ai essayé aussi, des disènes de fois, et je n'y suis jamais arrivé
La cantine a été le théâtre de pas mal de conneries :
Ou alors :
- Hé ! Passe moi la flotte.
- Avec ou sans ?
- Heu... sans ?
- Sans le pot !!! et plaouff on jetait le contenu du pot de flotte dans la courge du demandeur... et on se faisait jeter de la cantine.
3 jours plus tard, à la même table
- Hé ! Passe moi la flotte.
- Avec ou sans ?
- Heu... avec cette fois, je connais le truc ?
- Avec élan alors !!! et plaouff on jetait un autre pot de flotte dans la courge du demandeur... et on se faisait jeter de la cantine ou coller (si le pion se souvenait qui avait fait la même connerie en début de semaine)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 08:24:36 ]
Hit !
Dins ch'Norddans le nord je n'allais à la cantine que le vendredi : le jour des ... frites ! .
Mes "parents" la payaient pourtant mais c'était tellement infect* que, tous les autres jours, je me payais des casse-dalle avec l'argent-de-poche que me refilait ma vraie grand-mère, basée pourtant de l'autre côté de l'ancienne frontière, en Belgique.
* J'étais comme toi en lycée technique; un bahut énorme.
Les sagouins du rectorat ayant dû décréter que, comme potentiels futurs prolos on ne valait pas bien + que de la nourriture-à-cochons, la légende a couru longtemps** que notre établissement était celui où l'on fournissait la bouffe collective la moins chère de France métropolitaine.
C'était sans compter que nombre de mes potes lycéens, que je revois toujours d'un même plaisir, sont devenus ingénieurs (5 diplômés des Arts-et-Métiers et 2 dans d'autres écoles moins prestigieuses : ils étaient tous dans ma classe).
Allez donc savoir si la malbouffe y fut pour quelque chose
** C'était, aussi, sans tenir compte qu'un pote -des années collège, cette fois-, devenu recteur d'académie, me confirme que cette insoutenable ineptie ne tenait pas que de la légende...
Le coup des fer-à-cheval sous les semelles, ça résonnait de partout dans nos couloirs
stratvinc
et pourquoi t'as barré dins ch'Nord alors que grammaticalement et orthographiquement c'était parfaitement correct !
hein tizote
Hit !
=> Bah ch'takoz que l'zot' y z'aurottent rin compris.
Preuve : on lit partout : "Dans le Ch'nord"
Et kom mi j'in vin, eujsé ben kché nin kommcha kin di.
stratvinc
bin mi qui a l'orichin j'vin du chud d'un aut pays j'esto bin obligé d'mi met !!
Max_Onhoff
Mais que nenni! La portion est tellement plâtreuse qu'elle colle littéralement à l'assiette, même plus d'une minute dans cette position
Décidément aiguillonné par je ne sais quelle envie de déconner, j'exhibe mon trophée et annnonce à la cantonade "celle-là, elle va vraiment nous tenir au corps!"... jusqu'à ce qu'un "tapoting-pré-AFien" sur mon épaule me fasse tourner la tête. Bigre! le Sur-Gé , lequel me prend par la chemise avec mon assiette, et me conduit sans ménagement jusqu'à la cuisine.
J'ai tenté de remettre l'assiette dans le bon sens, il m'en a empêché. Là, j'ai vu les heures de colle qui allaient s'additionner les unes aux autres.
Conduit devant le Chef Cuisiner, le Surgé lance un "ce jeune homme a une réclamation à formuler"... et me colle face au bonhomme toqué, mon plat à la main. Un peu circonspect, l'homme de lard juge la situation, et me demande ce que j'ai à reprocher. Je hasarde un timide "trop compacte?...". Il examine à la fourchette la platée, et me répond "ok, la prochaine fois, on ajoutera davantage de lait!"
Putain, comme j'ai été content de les défalquer de ma conscience, ces heures de colle que je n'ai pas eues.
#Myteenagelife
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte