Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 136 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3141
... moi, c'était le carton au fond de l'empilement de feuilles de PQ que je récupérais, et que je coinçais avec une pince à linge dans les rayons de mon vélo pour faire "moto"...
3142
Pareil :bravo:

Et le noyau d'abricot que l'on frottait contre les murs de l'école pour en faire des sifflets. Des lignes entières de mômes qui défilaient bien parallèle au mur.

Il y avait les yaourts avec une partie de corp d'un personnage. Jambe, buste, tête. Nous les assemblions à la cantine. Avec le couvercle en alu, nous faisions une sorte d'hapeau. Ça faisait un de ces boucans ensuite. Les cantinières devenaient folles.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3143
le carton dans les rayons ...... check !!
le noyau d'abricot pour le sifflet ...... check !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 08:00:51 ]

3144
Je n'avais pas remarqué les talonnettes du gars. Pour les grolles, celles d'hiver surtout, ma mère faisait poser des demi lunes ferrées à l'avant et l'arrière de la semelle pour qu'elles durent plus longtemps. Tenue de route très hasardeuse sur le goudron bien lisse des cours de recré et sur la neige bien dure qu'on avait fréquemment l'hiver.
Et ça faisait un sacré boucan sur les carrelage des couloirs et des salles de l'école (je me souviens de ça pour la primaire surtout).

Carton dans les rayons, aussi... On utilisait aussi des cartes à jouer :mrg:

Le sifflet avec les noyaux d'abricot, j'ai essayé aussi, des disènes de fois, et je n'y suis jamais arrivé :facepalm:

La cantine a été le théâtre de pas mal de conneries :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 08:24:36 ]

3145
Comme quoi on sait sagement se divertir dans l'Est du pays :oops2:


x
Hors sujet :
Dins ch'Nord dans le nord je n'allais à la cantine que le vendredi : le jour des ... frites ! :mrg:.
Mes "parents" la payaient pourtant mais c'était tellement infect* que, tous les autres jours, je me payais des casse-dalle avec l'argent-de-poche que me refilait ma vraie grand-mère, basée pourtant de l'autre côté de l'ancienne frontière, en Belgique.

* J'étais comme toi en lycée technique; un bahut énorme.
Les sagouins du rectorat ayant dû décréter que, comme potentiels futurs prolos on ne valait pas bien + que de la nourriture-à-cochons, la légende a couru longtemps** que notre établissement était celui où l'on fournissait la bouffe collective la moins chère de France métropolitaine.

C'était sans compter que nombre de mes potes lycéens, que je revois toujours d'un même plaisir, sont devenus ingénieurs (5 diplômés des Arts-et-Métiers et 2 dans d'autres écoles moins prestigieuses : ils étaient tous dans ma classe).
Allez donc savoir si la malbouffe y fut pour quelque chose :mrg:

** C'était, aussi, sans tenir compte qu'un pote -des années collège, cette fois-, devenu recteur d'académie, me confirme que cette insoutenable ineptie ne tenait pas que de la légende...


Le coup des fer-à-cheval sous les semelles, ça résonnait de partout dans nos couloirs :bravo:
3146
x
Hors sujet :
et pourquoi t'as barré dins ch'Nord alors que grammaticalement et orthographiquement c'était parfaitement correct !:oops2:
hein tizote :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3147
x
Hors sujet :
:bave:

=> Bah ch'takoz que l'zot' y z'aurottent rin compris.

Preuve : on lit partout : "Dans le Ch'nord" :nawak:

Et kom mi j'in vin, eujsé ben kché nin kommcha kin di.
3148
x
Hors sujet :
bin mi qui a l'orichin j'vin du chud d'un aut pays j'esto bin obligé d'mi met !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3149
Pour moi, la "colle" à la cantine, elle s'entend sous ses deux acceptions.... J'explique:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3150
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.