Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 153 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2661
Et je te donne très ovomaltinement raison :-D.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



:8O: Mais n'existerait-il donc plus pour l'instant sur AF que le reverend et moi-même pour avoir joué au Jokari !?
2662
Je me souviens d'un Jokari ... inutilisable car l'élastique était cassé au plus court.
2663
J’en ai eu un aussi. :-D

Déjà il fallait trouver un moyen de bloquer le socle en bois. Et ensuite effectivement l’élastique cassait, on faisait un nœud, il re-cassait...

Le prosuit qui n’a jamais fonctionné et qui s’est très bien vendu... :facepalm:
2664
Citation :
Le prosuit qui n’a jamais fonctionné et qui s’est très bien vendu...

:-D


=> C'est vrai.

En duo, le socle en bois foutait le camp à chaque coup donné trop violemment et, en solo (car à force de faire des nœuds sur les nœuds, ça rétrécissait de beaucoup la corde élastique :-D), ben... c'était toujours le cas !

Et c'est même probablement à cause des ses défauts que ledit "prosuit" se vendait tant ! :-D

2665
J'ai vu une variante de Jokari récemment mais avec un poteau vertical à la place du socle, et donc fil élastique et balle en hauteur. Sinon, même principe.
2666
Ca c'est le Speedball solo
Un peu plus baleze que le jokari

Mais y a des championnats de jokari et des clubs

Citation :

Si seulement mon père n'était pas mort dans ce terrible accident de jokari
:bave:
2667
Citation de El :
Citation :

Si seulement mon père n'était pas mort dans ce terrible accident de jokari
:bave:
:-D

Et n'oublions pas le JSV* de Gaston Lagaffe dans les couloirs du magazine Spirou !



Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2668
De retour dans les rayons !

tang-5-saveurs.jpg

Je ne suis pas capable de juger si le goût est proche de celui de notre enfance,
mais le goût bien artificiel/chimique du dépôt au fond du verre est au rendez-vous :bave:
Sympa d'en goûter à nouveau après toutes ces années.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 12:45:22 ]

2669
Je me souviens de ces sachets, mais je n'y ai pas goûté à l'époque... Aujourd'hui, ça ne me tente pas davantage:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2670
Dégueulasse à l'époque, dégueulasse actuellement. La fin du verre fini de rappeler l'acidité des Frizzy Pazzy. Autre sucrerie de l'époque. Mais ouais inévitablement je me colle dans la file pour voir T2 à dix ans.

Bref c'est une madeleine inévitable. On a es souvenirs que l'on mérite.