Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Les potes jouaient pas mal à space invaders (j'ai jamais trop aimé et j'étais nul là dessus)
C'est vrai que je préférais le flipper, où je n'étais pas bien meilleur d'ailleurs : en vrac le Kiss ou le Playboy (ils étaient au St James, je crois) ou le Dragon (ça c'était au Forum, vers la place des romains, mais pas trouvé de photo, celles que je trouve ne me rappelle rien )
Sur PC il existe un émulateur de flipper qui utilise les vrai rom et qui est assez réaliste. C’est sortie il y a une dizaine d’années. J’ai pu rejouer au flipper de mon enfance quand j’étais au lycée. On avait un bar où il y avait 2 flipper en location qu’il changeait régulièrement. De mémoire j’ai vu là-bas j’ai joué sur Neptune, Spy Hunter , centaure.
Sur centaure on pouvait jouer jusqu’à 5 billes en même temps
il existe une émulation quoi s'appelle CaPriCe et qui émule le CPC (du temps de XP, depuis, je n'ai pas réessayé). On trouve plein de ZIP de jeux sur internet.