Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 123 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4361
4362
Citation :
pas de la même couleur

Elle est peut être allumée...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4363
Citation de BBmiX :
Citation :
pas de la même couleur

Elle est peut être allumée...


C'est ce que je pense aussi pour indiquer que le bus est en train de tourner à gauche

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 11:53:59 ]

4364
Enfin les bus modernes ont permis à la RATP de se défaire de tous les contrôleurs qui surveillaient la montée et la descente à l'arrière..
4365
J'ai connu ces bus quand j'étais petit.
On montait par l’arrière et le contrôleur tirait la sonnette pour indiquer au chauffeur que tout le monde était descendu/monté et qu'il pouvait repartir.
Rester sur la plateforme c'était cool...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 13:48:21 ]

4366
Bonjour !!!
Effectivement, cet indicateur remplace à la fois les clignotants et les feux stop.
Quand ces bus étaient en service, certaines voitures particulières comme les 203 Peugeot, par exemple, ou le Traction Avant Citroën, n'avaient pas (encore) de clignotants :
Un électro-aimant faisait saillir une sorte de bras avec un feu à l'extrémité pour signaler le changement de direction :

https://www.amoureux203-403.com/forum/viewtopic.php?t=3668

5920376.png

Il reste quelque chose de cette époque : que fait un cycliste pour annoncer son changement de direction ? Il "tend le bras" ...
Tant pis si je fais encore un peu plus vieux c...: j'ai connu des véhicules qui avaient été remis en service après guerre, vers les années 50 (1950, après jésus Christ) : quand les "flèches" ne fonctionnaient pas (c'était souvent : les batteries en 6 volts étaient indigentes ...) le conducteur baissait la glace gauche, ou la droite, (car un certain nombre de voitures avaient encore la conduite à droite # les Britanniques aujourd'hui) pour tendre le bras ... Et demandait au passager (la passagère pouvait aussi s'y coller !!!) d'en faire de même de l'autre côté.
Autres temps, autres moeurs !!!
O.M.


4367
Cela me rappelle l'époque des trains ou l'on s'asseyait sur les marches de la porte d'entrée pour fumer une cigarette alors qu'ils roulaient. Le contrôleur nous faisait gentiment comprendre que ce n'était pas autorisé. Mais c'était systématique. A chaque trajet dès que la vitesse du train réduisait à l'approche d'une commune, hop ! pause cigarette. les wagons avec les compartiments me manquent. Enfin, plutôt cette époque ou l'on ouvrait dans les couloirs la demi fenêtre du haut pour passer la tête et vérifier si nous arrivions. Les gens discutaient souvent. Cela me parait plus convivial que dans un TGV actuel. Mais c'était parfois relou pour les jolies filles qui se faisaient draguer pour les jeunes trouffions en permission du régiment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4368
Citation de Rifki :
Cela me rappelle l'époque des trains ou l'on s'asseyait sur les marches de la porte d'entrée pour fumer une cigarette alors qu'ils roulaient. Le contrôleur nous faisait gentiment comprendre que ce n'était pas autorisé. Mais c'était systématique. A chaque trajet dès que la vitesse du train réduisait à l'approche d'une commune, hop ! pause cigarette. les wagons avec les compartiments me manquent. Enfin, plutôt cette époque ou l'on ouvrait dans les couloirs la demi fenêtre du haut pour passer la tête et vérifier si nous arrivions. Les gens discutaient souvent. Cela me parait plus convivial que dans un TGV actuel. Mais c'était parfois relou pour les jolies filles qui se faisaient draguer pour les jeunes trouffions en permission du régiment.


Ouiiiiii
Mais auparavant, certaines voitures de voyageurs étaient "FUMEUR" :
En clair, tout le monde pouvait cloper à l'aise à sa place : ça allait de la Gauloise ( tu as peut-être connu les "Troupes" ???) au cigare en passant par la pipe ( Ah , l'Amsterdamer) et la Gitane maïs ...
Et il y avait des cendriers !!!

5920394.png

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 14:13:00 ]

4369
Je me rappelle très bien des 203 avec flèches de direction. Ça devait être assez fragile et c'était vraiment se compliquer la vie par rapport à mettre un simple clignotant à l'arrière.

Quand il était encore autorisé de fumer dans les trains, il y avait des "portes-boules désodorisantes" dans les wagons. Je n'avais pas souvenir de ce détail..
4370
Tu veux parler des gauloises caporal ?

En tout cas au régiment je ne me souviens pas d'une quelconque dotation en cigarettes comme cela se pratiquait auparavant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.