Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 952 réponses
- 129 participants
- 188 370 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4361 Posté le 20/12/2023 à 11:05:09
Excellent, djzephyrin !
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4362 Posté le 20/12/2023 à 11:17:16
Citation :
pas de la même couleur
Elle est peut être allumée...
(-; Be Funky ;-)
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4363 Posté le 20/12/2023 à 11:53:36
Citation de BBmiX :
Citation :pas de la même couleur
Elle est peut être allumée...
C'est ce que je pense aussi pour indiquer que le bus est en train de tourner à gauche
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 11:53:59 ]
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4364 Posté le 20/12/2023 à 11:55:44
Enfin les bus modernes ont permis à la RATP de se défaire de tous les contrôleurs qui surveillaient la montée et la descente à l'arrière..
le reverend
33489
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4365 Posté le 20/12/2023 à 13:45:54
J'ai connu ces bus quand j'étais petit.
On montait par l’arrière et le contrôleur tirait la sonnette pour indiquer au chauffeur que tout le monde était descendu/monté et qu'il pouvait repartir.
Rester sur la plateforme c'était cool...
On montait par l’arrière et le contrôleur tirait la sonnette pour indiquer au chauffeur que tout le monde était descendu/monté et qu'il pouvait repartir.
Rester sur la plateforme c'était cool...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 13:48:21 ]
Old Mitchell
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4366 Posté le 20/12/2023 à 14:03:22
Bonjour !!!
Effectivement, cet indicateur remplace à la fois les clignotants et les feux stop.
Quand ces bus étaient en service, certaines voitures particulières comme les 203 Peugeot, par exemple, ou le Traction Avant Citroën, n'avaient pas (encore) de clignotants :
Un électro-aimant faisait saillir une sorte de bras avec un feu à l'extrémité pour signaler le changement de direction :
https://www.amoureux203-403.com/forum/viewtopic.php?t=3668
Il reste quelque chose de cette époque : que fait un cycliste pour annoncer son changement de direction ? Il "tend le bras" ...
Tant pis si je fais encore un peu plus vieux c...: j'ai connu des véhicules qui avaient été remis en service après guerre, vers les années 50 (1950, après jésus Christ) : quand les "flèches" ne fonctionnaient pas (c'était souvent : les batteries en 6 volts étaient indigentes ...) le conducteur baissait la glace gauche, ou la droite, (car un certain nombre de voitures avaient encore la conduite à droite # les Britanniques aujourd'hui) pour tendre le bras ... Et demandait au passager (la passagère pouvait aussi s'y coller !!!) d'en faire de même de l'autre côté.
Autres temps, autres moeurs !!!
O.M.
Effectivement, cet indicateur remplace à la fois les clignotants et les feux stop.
Quand ces bus étaient en service, certaines voitures particulières comme les 203 Peugeot, par exemple, ou le Traction Avant Citroën, n'avaient pas (encore) de clignotants :
Un électro-aimant faisait saillir une sorte de bras avec un feu à l'extrémité pour signaler le changement de direction :
https://www.amoureux203-403.com/forum/viewtopic.php?t=3668
Il reste quelque chose de cette époque : que fait un cycliste pour annoncer son changement de direction ? Il "tend le bras" ...
Tant pis si je fais encore un peu plus vieux c...: j'ai connu des véhicules qui avaient été remis en service après guerre, vers les années 50 (1950, après jésus Christ) : quand les "flèches" ne fonctionnaient pas (c'était souvent : les batteries en 6 volts étaient indigentes ...) le conducteur baissait la glace gauche, ou la droite, (car un certain nombre de voitures avaient encore la conduite à droite # les Britanniques aujourd'hui) pour tendre le bras ... Et demandait au passager (la passagère pouvait aussi s'y coller !!!) d'en faire de même de l'autre côté.
Autres temps, autres moeurs !!!
O.M.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4367 Posté le 20/12/2023 à 14:04:25
Cela me rappelle l'époque des trains ou l'on s'asseyait sur les marches de la porte d'entrée pour fumer une cigarette alors qu'ils roulaient. Le contrôleur nous faisait gentiment comprendre que ce n'était pas autorisé. Mais c'était systématique. A chaque trajet dès que la vitesse du train réduisait à l'approche d'une commune, hop ! pause cigarette. les wagons avec les compartiments me manquent. Enfin, plutôt cette époque ou l'on ouvrait dans les couloirs la demi fenêtre du haut pour passer la tête et vérifier si nous arrivions. Les gens discutaient souvent. Cela me parait plus convivial que dans un TGV actuel. Mais c'était parfois relou pour les jolies filles qui se faisaient draguer pour les jeunes trouffions en permission du régiment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Old Mitchell
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4368 Posté le 20/12/2023 à 14:12:04
Citation de Rifki :
Cela me rappelle l'époque des trains ou l'on s'asseyait sur les marches de la porte d'entrée pour fumer une cigarette alors qu'ils roulaient. Le contrôleur nous faisait gentiment comprendre que ce n'était pas autorisé. Mais c'était systématique. A chaque trajet dès que la vitesse du train réduisait à l'approche d'une commune, hop ! pause cigarette. les wagons avec les compartiments me manquent. Enfin, plutôt cette époque ou l'on ouvrait dans les couloirs la demi fenêtre du haut pour passer la tête et vérifier si nous arrivions. Les gens discutaient souvent. Cela me parait plus convivial que dans un TGV actuel. Mais c'était parfois relou pour les jolies filles qui se faisaient draguer pour les jeunes trouffions en permission du régiment.
Ouiiiiii
Mais auparavant, certaines voitures de voyageurs étaient "FUMEUR" :
En clair, tout le monde pouvait cloper à l'aise à sa place : ça allait de la Gauloise ( tu as peut-être connu les "Troupes" ???) au cigare en passant par la pipe ( Ah , l'Amsterdamer) et la Gitane maïs ...
Et il y avait des cendriers !!!
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 14:13:00 ]
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4369 Posté le 20/12/2023 à 15:05:30
Je me rappelle très bien des 203 avec flèches de direction. Ça devait être assez fragile et c'était vraiment se compliquer la vie par rapport à mettre un simple clignotant à l'arrière.
Quand il était encore autorisé de fumer dans les trains, il y avait des "portes-boules désodorisantes" dans les wagons. Je n'avais pas souvenir de ce détail..
Quand il était encore autorisé de fumer dans les trains, il y avait des "portes-boules désodorisantes" dans les wagons. Je n'avais pas souvenir de ce détail..
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4370 Posté le 21/12/2023 à 11:15:48
Tu veux parler des gauloises caporal ?
En tout cas au régiment je ne me souviens pas d'une quelconque dotation en cigarettes comme cela se pratiquait auparavant.
En tout cas au régiment je ne me souviens pas d'une quelconque dotation en cigarettes comme cela se pratiquait auparavant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte