Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 737 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4731
Ah oui, les anesthésiques. Il est vrai que de nos jours, les dentistes ont tendance à tout faire sous anesthésie, alors que quand j'étais enfant, c'était vraiment exceptionnel (pour l'arrachage des dents, quoi, ou vraiment pour de la grosse chirurgie).
4732
Il n’empêche que le dentiste, j’aime pô. De très mauvais souvenirs d’enfance ! Du coup bin… bref :facepalm:
4733
Je doute que beaucoup de gens se rendent gaiement chez le dentiste..
Quand j'étais môme, on se posait la question "tu préférerais avoir un zéro en maths ou aller chez le dentiste?" :mrg:
4734
Les dentistes de notre enfance nous ont en effet laissé un trauma, mais celui-ci n'a vraiment plus rien de raison de perdurer aujourd'hui.
Déjà les dentistes comme tous les médecins sont hyper sensibilisés à la douleur, et ils font tout pour l'éviter.
De plus, les aiguilles sont ultra fines (la taille d'un cheveu) et personnellement je ne sens que dalle quand elle rentre dans la gencive.
Et puis à titre perso ma dentiste est canon :aime2: et de mon âge ou à peu près. Rien que pour cela c'est un plaisir d'y aller. Oui monsieur.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 17:24:58 ]

4735
4736
Par contre, on continue à transmettre la phobie du dentiste à nos enfants...
J'ai vu le phénomène de près avec ma femme et ma fille...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4737
Ben perso, la phobie, je l'ai trouvée tout seul et sans besoin de transmission. Encore que maintenant pour moi, ça devient routine..
4738
Toi, c'est apparemment justifié, l'époque et le capital génétique :mrg:
Ma fille a eu peur du dentiste limite avant même d'y avoir mis les pieds ou d'avoir une expérience douloureuse...
Par contre, elle a bien senti le stress de sa mère à ce sujet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 19:46:23 ]

4739
La blague c'est que sauf soucis particulier, y aller régulièrement c'est limiter les risques de "gros travaux"...

J'ai été mauvais élève pendant longtemps, première couronne et a 45 j'ai 3 couronne et un " overlay conquest" ( en gros on garde les cotés de la dent et on a juste la surface de contact en céramique)...
4740
Enfin j'imagine que les souvenirs de visites chez le dentistes, ça ne prête guère à la nostalgie pour la majorité.. :mrg: