Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet A la télé ce soir... Avez vous un avis télédiffusé ?

Sujet de la discussion A la télé ce soir... Avez vous un avis télédiffusé ?
Citation de Traumax :
Sinon, ce soir y'a le p'tit quiquin qui commence sur Arte, et ça a l'air d'être le genre de truc qui te fait aimer ta redevance.

C'est un genre de guerre des boutons avec des p'tits garçons habillés ?
C'est à voir, oui. Le meilleur film d'Alan Parker.

Message écrit en mode HTML

+ 1, super film!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Ouai, j'l'avais jamais vu et j'm'étais toujours dit qu'il fallait que je le regarde. Ben c'est fait.

Ça fout les jetons quand même de voir que ce genre de merde existait encore à cette époque là, c'est pas vieux quand même.

Bon en plus j'ai regardé le majordome ce weekend.

Il manquerait plus que cette semaine je regarde 12years a slave, birth of a nation et Malcolm X et je crois que j'aurais envie de prendre ma carte chez les black panther. :-D

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 09:49:05 ]

Citation :
birth of a nation

celui là il est raide quand même....Là c'est de la propagande raciste (au sens littéral du mot) et au 1er degré.
Il est très bien je trouve perso, certe c'est violent mais est-ce que c'est pas le but du film de montrer à quel point on a pu l'être à une certaine époque?
Je suis pas sîur d'avoir bien compris ton post et que toi t'aies bien compris le film....le film ne dénonce rien, si ce n'est la victoire du nord des USA, veule et stupide, à cause de la sous race des négres. Le tout au total 1er degré, snas recul, compromission ni ironie.
Un indice chez vous : un film est sorti en 2016 sous le même titre et sur le même thème que celui du debut 20e, mais avec le point de vue noir.
C'est probablement de celui ci dont parle teum.
Ha ptain moi je croyais que celui de 1915 : [url]https://www.youtube.com/watch?v=I3kmVgQHIEY[/url]

ceci dit vu justement avec un recul d'un siècle, ce film est un formidable témoignage sur le racisme.
He mais t'as cru que j'avais l'âge du révérend ou quoi? :oops2:

Bon en vrai j'me dit que j'pourrais ptet me le regarder celui dont tu me parles. :-D
A noter qu'il est toujours une référence dans les études de cinéma, parce qu'il comporte un gros lot de nouveautés techniques. C'est le Avatar de l'époque.