Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 35 000 vues
- 32 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2016 à 16:18:57Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure ...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 06/05/2016 à 20:02:10
Voilà un petit Marquet pour l'exemple. ( je ne connaissais pas )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 06/05/2016 à 20:16:59
le sable est "creux"
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 06/05/2016 à 21:25:08
presque hors sujet : dans une vie antérieure, j'avais tenté un peu de peinture numérique.
Ma seule œuvre dans le style, et ma seule œuvre jamais publiée, puisque le rédac' chef d'un journal politique satirique américain (un gratuit, ne nous emballons pas) m'avait demandé s'il pouvait utiliser cette image.
Chose à laquelle j'avais répondu affirmativement, l'idée me plaisait, j'ai juste demandé que le gars me crédite comme il faut, et qu'il m'en envoie 2 exemplaires papier, ce qu'il a fait
L’œuvre en question ...
créée avec le logiciel ArtRage , le journal était le North Bay Bohemian, un gratuit de la baie de San Francisco. Je dois être fiché comme un artiste subversif de gauche, là bas, maintenant
Ma seule œuvre dans le style, et ma seule œuvre jamais publiée, puisque le rédac' chef d'un journal politique satirique américain (un gratuit, ne nous emballons pas) m'avait demandé s'il pouvait utiliser cette image.
Chose à laquelle j'avais répondu affirmativement, l'idée me plaisait, j'ai juste demandé que le gars me crédite comme il faut, et qu'il m'en envoie 2 exemplaires papier, ce qu'il a fait
L’œuvre en question ...
créée avec le logiciel ArtRage , le journal était le North Bay Bohemian, un gratuit de la baie de San Francisco. Je dois être fiché comme un artiste subversif de gauche, là bas, maintenant
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 06/05/2016 à 22:05:35
Thème un peu sombre, mais jolie peinture ! Bravo
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 22:06:21 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 06/05/2016 à 22:12:25
boarf, le thème, c'est Mad Max II, hein, ni plus ni moins
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 06/05/2016 à 23:36:32
Ah ben moi elle me plait beaucoup cette peinture
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 07/05/2016 à 07:42:04
Donc support numérique, tu n'as pas essayé de l'imprimer sur un papier texturé, type toile ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 07/05/2016 à 07:50:44
bah non, l'idée ne m'a même jamais effleuré
j'en possède juste un tirage sur papier journal, c'est cool comme ça.
j'en possède juste un tirage sur papier journal, c'est cool comme ça.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 07/05/2016 à 15:03:15
Citation :
boarf, le thème, c'est Mad Max II, hein, ni plus ni moins
J'y ai vu du Call of Duty automatiquement
ou du Manhunt ps2
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 08/05/2016 à 00:18:11
Flag. Topissime ce sujet, je peins aussi à mes heures perdues, acrylique la plupart du temps. Étant un éternel insatisfait, la plupart de mes créations finissent à la poubelle mais c'est pas grave, ça fait un bien fou ce genre de loisir et ça détend toute la famille car généralement quand je sors mon matos, les gosses rappliquent avec leurs gouaches. Braves petits
J'en profite pour vous présenter le style abstrait que me fait le plus kiffer, d'abord parce que c'est un jeune mec bourré de talent et qu'en plus il habite à deux pas de chez moi. Coté Drouot, il vient de vendre son 2000eme tableau. Je vais tenter de m'en payer un tant que c'est encore accessible mais faut que je me dépêche :
http://www.johnbeckley.com/
Autre truc tout à fait génial avec lui : il s'est filmé de nombreuses fois en train de peindre des tableaux complets. Au visionnage on pourrait se dire qu'il se fout de notre gueule et que c'est facile. Mais c'est quand on est seul devant sa croûte qu'on se dit qu'il est doué le garçon!
https://m.youtube.com/user/JohnBeckleyCom
D'ailleurs je lui ai piqué une de ses astuces : fini les palettes! Comme lui j'utilise de bêtes assiettes en plastique : pas cher, pratique, réutilisable, jetable. Bref tip top j'vous dis
D'ailleurs j-master, en matant ses videos, tu comprendras très vite pourquoi les tubes d'acryliques sont vendus si gros
Over Kraft> très sympa ce que tu fais
Un exemple parmi d'autres :
J'en profite pour vous présenter le style abstrait que me fait le plus kiffer, d'abord parce que c'est un jeune mec bourré de talent et qu'en plus il habite à deux pas de chez moi. Coté Drouot, il vient de vendre son 2000eme tableau. Je vais tenter de m'en payer un tant que c'est encore accessible mais faut que je me dépêche :
http://www.johnbeckley.com/
Autre truc tout à fait génial avec lui : il s'est filmé de nombreuses fois en train de peindre des tableaux complets. Au visionnage on pourrait se dire qu'il se fout de notre gueule et que c'est facile. Mais c'est quand on est seul devant sa croûte qu'on se dit qu'il est doué le garçon!
https://m.youtube.com/user/JohnBeckleyCom
D'ailleurs je lui ai piqué une de ses astuces : fini les palettes! Comme lui j'utilise de bêtes assiettes en plastique : pas cher, pratique, réutilisable, jetable. Bref tip top j'vous dis
D'ailleurs j-master, en matant ses videos, tu comprendras très vite pourquoi les tubes d'acryliques sont vendus si gros
Over Kraft> très sympa ce que tu fais
Un exemple parmi d'autres :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 00:44:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte