Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 711 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
121
merci.....et pour tes liens.....super.....:bravo:
122
En parlant de liens, en voici deux où j'achète du matos :

https://www.geant-beaux-arts.fr/
Ils ont des enseignes en France et la commande en ligne est pratique. J'avais été à celui de Montpellier l'année dernière et c'était très complet.


https://www.beauxarts.fr/
Bon site français. Commandes sans souci. Le truc sympa, c'est la présentation de bcp de techniques et de produits en videos par le taulier Fred. Yen a quasi toutes les semaines. Dispos sur YT je crois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

123
Bah où sont les peintres?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

124
....dans l'atelier.
125
y'a de ça, j'ai rien foutu depuis quelques temps, je crois que je vais essayer de finir mon petit tableau cet après midi, ou en tout cas commencer à le terminer :-D

Mais pour l'heure, je suis en mode assoupi :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

126
Citation :
Mais pour l'heure, je suis en mode assoupi :)

Pause creative.... :bave:
127
j'ai quasiment fini mon tableau.
il était temps.

C'est pas le tableau le plus réussi du monde, mais c'est le mien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

128
Eh ouais, ce lundi de pentecôte fut un moment atelier en famille ;)

image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

129
Voilà le machin, sa taille réelle est 18x24 cm, autant dire que c'est pas très grand, et que la photo a un effet "nez sur la toile" pas forcément très désirable.

Par ailleurs, le bas de la toile est encore brillant, et a reflété la lumière de la fenêtre, le noir des bas de poteaux est bien plus profond en vrai.

image.php

Je pense que j'ai terminé ou presque, je vais le laisser sécher, et je verrai si j'ai envie d'ajouter quelques trucs.
J'ai pas respecté la photo d'origine à 100% (on la voit sur l'écran du PC au post d'avant), notamment sur les proportions, les poteaux, tout ça, et j'ai bien extrapolé sur les couleurs (la photo d'origine a été faite au crépuscule, presque sans couleurs)

Je vais en démarrer un autre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:48:33 ]

130
ha oui tu as bien bossé sur les poteaux....ils ont pris du "corps" et du volume, chapeau....:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 20:16:13 ]