Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 399 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de Over :
ok, c'est juste la photo de la femme légèrement vêtue qui t'intéressait en fait.....


Non, c'est bien la technique employée et le "avant" - "après" qui m'intéressait

Des femmes peu vêtues, il y en a partout ou presque sur le net. De l'art, un peu moins icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

362
ahhh, ben j'ai passé une bonne soirée à avancer sur un de mes tableaux.
Peinture à l'huile, lac italien, des bâtiments sur le fond... pas simple, je pense avoir besoin de 2 séances au moins pour m'estimer satisfait.
Mais pour le moment, je m'en sors carrément mieux à l'huile qu'à l'acrylique.
d'ailleurs j'ai commencé un autre tableau à l'acrylique, il y a de grandes chances que je termine à l'huile.

Avec tout ça, Mötorhead et les Pink Floyd m'ont accompagné, c'était cool. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

363
Ça détend c'est cool :bravo:
364
C'est vrai que ça détend bien de dessiner.
Et en écoutant de la bonne zik, c'est le top...



x
Hors sujet :
Citation :
Mötorhead


Il semblerait que les boules de Noël ne soient pas à leur place :oops2:
365
x
Hors sujet :
ouais, j'ai eu un doute
Mais même Lemmy dirait «who cares ?» :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

366
Citation :
C'est vrai que ça détend bien de dessiner.

... et accessoirement cela permet d'avoir une sorte d'avant-goût du Secret de l'Existence...
Mais est-il bien utile de le mentionner ici?...

C'est vrai qu'en cours de dessin/peinture, bien peu des mes élèves viennent vraiment pour apprendre, ou au moins pour chercher qqch avec la dose nécessaire d'ardeur et d'ingénuité.
Il y a toutes sortes de motivations, et ma mission est de laisser croire à tout le monde que tout est bien.
Burp!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

367

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 17:38:43 ]

368
Tiens, en parlant art pictural : je suis allé voir l'expo Caillebotte à Giverny hier, c'était le dernier jour (ouf). Un de mes peintres favoris.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 17:45:16 ]

369
eh flute, tu aurais pu / du le dire plus tôt genre " si ça intéresse quelqu'un l'expo finit très bientôt " .:|

Je suis aller voir un truc très sympa " Dans l'atelier ", où tu vois des photos d'ateliers d'artistes vivants et disparus, Couleur et N/B, même des procédés dont j'ai oublier le nom ( genre tu regardes dans des simili jumelles et t'as l'image en presque 3d )
Décidément, le N/B n'est pas trop ma tasse de trait.
370

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 16:57:37 ]