Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 407 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
731
Suis parti d.une image toute noire, Pixelmator et AlienSky plus tard :

image.php

Une pointe de Circular

image.php

Enfin Van Goghisé avec une autre application

image.php

Tout ça sur la digestion d.un tagine kefta.....
732
Sympa ! :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

733
Je salue le délire mais je préfère très largement tes peintures ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

734
Pareil, mais ça ferait de bonnes images d'affiches de films ou des couvs de livres de SF :bravo:
735
Retour page précédente: On en a rien à foutre du "travail".
Cette valeur bourgeoise n'a rien à faire avec l'art.
L'art, c'est léger, diaphane, magique, inexplicable. Et même des fois c'est la fête aux feignasses, bien fait pour les accros du rachat des péchés par la transpiration.:langue:

La réflexion habituelle des abrutis qui n'en peuvent mais de n'avoir rien bité (et y'avait peut-être rien à, en fait...) mais ne peuvent la fermer simplement: "Haaa.... Oui, y'a du travail!":roll:

J'ai bien aimé tes 2 derniers collages/repeints, OK!:bravo:

Pas mal le traitement couleurs de ton collage numérique. Mais un rien "machinal", ça fleure un peu fort l'algorithme cammèmeu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:38:08 ]

736
merci Orygen pour ces réflexions. Je les lis toujours attentivement et ça m'aide à réfléchir dessus aussi.

OverKraft > des nouvelles de ton expo ?

J-master > comment va la peinture de Madame ?

à titre perso, je reprend avec grand plaisir la production, en repartant sur de nouvelles bases motivantes.
C'est tout con, mais me retrouver avec les mains qui dégoulinent et des vêtements tâchés me donne l'impression de revivre. :bave:

Juste comme ça Orygen, ce n'est que mon avis de merde, je pense que même en parlant de gens plus ou moins fictifs, c'est toujours gagnant d'y mettre du Dr Pouet dedans lorsqu'on en parle. en gros, proscrire le vocabulaire genre " débiles " ou " abrutis ". t'inquiètes, je le dis pour moi aussi. je suis persuadé que loin d'appuyer nos propos, ça a des grandes chances d'en froisser certains et on n'en ressors pas grandit.
737
Citation de Vince_ :
OverKraft > des nouvelles de ton expo ?

Ba elle est terminée depuis environ 6 mois.....
738
78.2514.34_ph_web-1.jpg
Le moulin de la galette vu aujourd’hui à Bilbao.....Picasso 19 ans quelle claque .....un instantané puissant de lumière et de couleurs......
739
Quel monstre ce Picasso! Capable de taper juste avec n'importe quoi, n'importe comment!:bave:

Par ailleurs, empêtré dans ce don visuel exceptionnel, perdue dans l'hypercompétence, son oeuvre est un peu vide...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

740
le tableau m'a évoqué Renoir direct
Il reste fascinant le Picasso comme même, tellement son oeuvre est grande ( au moins par le nombre je veux dire )
c'est vrai on peut en découvrir des nouvelles facettes genre souvent.

il a réussi un genre d'exploit en partant dans tous les sens et à comme même avoir une patte générale.
de loin c'est mon avis quoi.