Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées

• 178 réponses
  • 24 participants
  • 7 245 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées
Afficher le sujet de la discussion
121
Un ami de mes parents avait un grand circuit dans leur maison (grande maison d'architecte à moitié paumée dans les bois en plus), chaque fois qu'on allait les voir c'était Disneyland pour moi.
122
Citation :
Et en ajoutant un récepteur à la loco, chaque locomotive pouvait être pilotée indépendamment, et éventuellement depuis l’ordinateur.
Un décodeur enfiché dans la machine avec une adresse paramétrée dans la centrale, celle ci qui commande indépendamment en principe jusqu'a 999 locos, allumage des feux, sens de marche, aiguillages, et même sons de moteur, de freinage, annonces en gare... ! Certaines locos sont digitales d'origine, d'autres non. J'aime aussi le train en vrai, mais en ce moment pour les photos, c'est râpé. Merci infiniment d' avoir apprécié. A+.
123
La minimaus est compatible avec le nouveau système Z21 ? (j'ai un peu regardé , c'est du DCC en 100x plus puissant semble -t'il...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

124
Je n'ai pas la Z21, mais une centrale plus basique. La Multimaus est compatible avec la Z21. Celle ci est beaucoup plus complète en fonctions, peut se connecter a un ordi ou une tablette, mais pas donnée : 250 euros.
Citation :
Les applications permettent de configurer très richement vos locomotives, mais également de recréer votre réseau pour commander vos accessoires et configurer très simplement des itinéraires. L’application pour tablette permet l’affichage conjoint du réseau et du panneau de contrôle de locomotive. Toujours sur tablette, il sera possible d’utiliser des cabines de contrôle. Toutes les applications et le logiciel sont gratuits (et essayables de façon limitée sans la Z21).
125
Pour le truc de mon pote, c’était vers 1994, donc assez nouveau à l’époque.
126
Citation de RolandBK9 :
Je n'ai pas la Z21, mais une centrale plus basique. La Multimaus est compatible avec la Z21. Celle ci est beaucoup plus complète en fonctions, peut se connecter a un ordi ou une tablette, mais pas donnée : 250 euros.
Citation :
Les applications permettent de configurer très richement vos locomotives, mais également de recréer votre réseau pour commander vos accessoires et configurer très simplement des itinéraires. L’application pour tablette permet l’affichage conjoint du réseau et du panneau de contrôle de locomotive. Toujours sur tablette, il sera possible d’utiliser des cabines de contrôle. Toutes les applications et le logiciel sont gratuits (et essayables de façon limitée sans la Z21).

Merci pour les infos (ma dernière expérience en numérique c'est avec un twin-center Fleischmann avec circuit starter qui dort tranquillement dans un grenier chez mes parents)

EDIT: je viens de consulter le catalogue de chez Fleischmann, les pages des coffrets complémentaires de rails m'ont fait revenir 25 piges en arrière :aime: A(coffret starter)+B+C+D+E+F = la double boucle avec voies d'évitements en gare :bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 12:19:42 ]

127
Superbe le vieux dépôt en Argentine (et en argentique ?)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

128
Berzin, toutes les séries avec des noms sont en numérique, au Chili. Gare de Baquedano dans l'Atacama. Noeud ferroviaire, de là partaient les trains pour le nord du Chili et les mines de salpêtre, à l'Est vers la Bolivie et l'Argentine et à l'ouest vers le port d'Antofagasta.
Les séries sans nom sont des tirages argentiques, toujours dans les mêmes régions. Par là le voyage en train n'était pas très économique, c'est long, inconfortable, bruyant, sale... mais fabuleux, génial. Beaucoup des voyages que j'y ai fait ne sont plus possible, lignes pas rentables. Ou alors comme le trajet actuel de Puno (lac Titicaca) à Cuzco ça se fait maintenant en train très grand luxe.
129
Ahurissantes tes photos Léon, fffoooaaaah l'ambiance qui se dégage!!!

Check, j'aime bien les trains. Pure coïncidence, il y a quelques jours je cherchais des infos sur les lignes de train abandonnées là où je suis en ce moment (Côtes d'Armor).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

130
https://www.openrailwaymap.org/
t'as les lignes ouvertes, mais aussi en pointillés les anciennes lignes fermées.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin