Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 555 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.

Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
91
Et +1 pour les gentlemen losers, encore une bonne pioche !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

92
J'ai remarqué que pour moi qui suis tête en l'air et dans la lune, une musique d'ambiance m'aide à me concentrer plus qu'elle ne me distrait..
93
Oui, fréquent pour moi aussi, d’où ce thread !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

94
95
Cet album de The Field, avec ses samples courts typiques, a des propriétés hypnotiques.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96
Alors, bizarrement, moi j'ai du mal à me concentrer sur mon travail si j'écoute de la musique en même temps.Du coup je préfère le "tout-venant" de la radio, quitte à entendre des choses que je n'aime pas...mais ça meuble l'espace sonore.:mrg:
Si j'écoute de la musique, je ne fais rien d'autre.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

97
Pas mal, oui, The Field.

Accord'Eure Pianos > Le principe, c'est d'avoir de la musique à entendre, plutôt qu'à écouter. C'est pour ça que sont faites les musiques "ambient". C'est sûr qu'une musique qu'on écoute, ça brise la concentration.. Aussi, mieux vaut jouer cette musique très doucement.. :clin:
98
whaou The Field :aime2:
connaissais pas.

Alain Souchon n'est pas un film

99
Tu peux essayer aussi l'album "From here we go sublime"..

d'ailleurs, j'ai récemment entendu par hasard sur FIP l'origine du sample qui orne le "title track".


j'ai toujours été envouté par cet espèce de choeur étrange à la fin du morceau, à priori très trafiqué.
Et là je découvre qu'il a samplé un vieux morceau Doo-wap de 1959, où ces choeurs noyés dans l'écho "piscine" sont déjà super éthérés :8O::bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

100
En fait, il s'agit de ce morceau:



Tout le morceau est une déconstruction du sample des Flamingos, sans rien d'ajouté, mais c'est parfait!